Tchaoudjo/Bonne Nouvelle pour les Populations d’Aléhéridè de la Commune de Tchaoudjo 3.

Aléhéridè village situé à 28 km au nord de la ville de Sokodé sur la nationale N1 dans la commune de Tchaoudjo 3 a bénéficié d’un don de kits médicaux et de matériels,pour  son Unité de Soins Périphérique.

Estimé à cinquante millions de Fcfa ce don est offert par la famille Braun Freiburg d’Allemagne. Ce don est composé des lits électriques, des matelas, des chaises bourrées, des armoires de lit, des tables, des tableaux scolaires, des fauteuils roulants, des lits chauffant pour nouveaux nés, des blouses, des tables d’accouchement, du matériel de laboratoire, des dispositifs de lavage de mains.

Ces kits et matériels ont été remis par le maire de cette commune, Sansani Agoro en présence du  CB,du personnel de l’USP, des bénéficiaires parmi lesquels de nombreuses femmes.

Pour  le maire Sansani en remettant  ce don, n’a pas manqué de remercier la famille Braun pour ce geste très significatif.« ceci va soulager les peines surtout des femmes lors des accouchements et  améliorer les prestations de service pour des soins  de qualité dans la commune » a déclaré le maire.

Il a exigé que le  personnel et des bénéficiaires en fassent un  entretien régulier du matériel offert  et  qu’ils  en prennent un soin  car ces kits ont coûté beaucoup d’argent.

Le responsable de la formation sanitaire d’Aléhéridè, Kodjo Dela- Edem, a déclaré que ce don vient à point nommé car il permettra aux femmes d’accoucher plus facilement et dans de bonnes conditions. Il a promis qu’il veillera sur l’entretien et qu’un bon usage sera fait  pour améliorer les prestations  de services du personnel.

M. Kodjo a aussi présenté quelques doléances pour  la formation sanitaire. Il s’agit de la construction des infrastructures, car l’actuelle devient petite par rapport à l’affluence.

La  responsable des femmes bénéficiaires Mme Asmanou AIssatou a remercié le généreux donateur pour ce geste qui va profiter surtout aux femmes  la commune d’Aléhéridè pour leur besoin  de santé maternelle.

L’ONG  Urbis Foundation représentée à cette cérémonie par Alaza Nabine.

Yassir.T

Yassir T.

Read Previous

Tchaoudjo: Société/ Mise en place d’un Consortium pour Faciliter la Communication entre la Mairie et les Contribuables à Sokodé.

Read Next

Tchaoudjo/Politique : Présentation de Voeux et échanges entre les responsables du parti UNIR et les comités de base à Sokodé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *