HomeSOCIETETchaoudjo/Puits de Jacob Sokode Célèbre 20 ans au Service de la...

Tchaoudjo/Puits de Jacob Sokode Célèbre 20 ans au Service de la Communauté.

Le dimanche 23 janvier 2022 a Sokode a été célébré les 20 ans de la Communauté du Puits de Jacob,cette célébration à été marquée par une messe catholique dite à la Paroisse Christ Lumière de Kpangalam.

Cette messe a été célébrée par l’Evêque du diocèse de Sokodé Monseigneur Marie Gaoua Ceélestin en présence d’un parterre de prêtre, de nombreux  fidèles parmi lesquels les membres de la Communauté du Puits de Jacob.

Dans son homélie tirée du l’Evangile de Saint Luc chapitre 1 du verset 1-4 et chapitre 4  du verset 4-31 Mgr Gaoua a déclaré  que ce dimanche 23 janvier est un dimanche de la parole de Dieu, celui aussi du Puits de Jacob et enfin  celui de la semaine de prière pour les chrétiens. C’est pourquoi il invité les fidèles à se rappeler que « ignorer les écritures c’est ignorer le Christ »

Il a aussi rappelé que  nous constituons les membres dans un seul corps qui est le Christ. « Etant ensemble nous devons être solidaires et partager les soucis des autres dans la joie et la souffrance pour faire face aux fléaux de ce monde pour enfin redonner goût à la vie qui prend ses racines en Dieu » a-t-il dit.

Le prélat a invité les fidèles à se tourner toujours vers Jésus qui est la parole incarnée et les a exhortés à toujours lire la Bible qui est la nourriture, la lumière et un trésor immense pour l’homme.

Pour lui la célébration des 20 ans par la Communauté du Puits de Jacob  est une reconnaissance à Dieu pour tous ses bienfaits.

Il faut retenir que la Communauté du Puits de Jacob est fondée en 2002 par le Père Jésuite  Bertrand  Lepesant. Cette Communauté intervient dans le social, la santé, le spirituel, et la psychologie.

Yassir.T

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS