Le mercredi 12 janvier 2022 a été réceptionné à Sokodé au cours d’une cérémonie le jardin d’enfants de l’EPP Didaourè entièrement rénové .
Cette cérémonie est placée sous le haut patronage de la commune de Tchaoudjo 1, cette rénovation a été possible grâce à l’Association des Parents d’Elèves de l ‘EPP Didaourè et à l’appui financier de l’ONG Daroul Cour’an.
Ce bâtiment est composé de 4 classes avec des sanitaires et des annexes construites disposant de 3 classes avec également des sanitaires et des extensions d’eau et d’électricité.
Cette cérémonie d’inauguration couplée de remise du bâtiment rénové par l’ONG DAROUL COUR’AN a été présidé par le Maire de la commune de Tchaoudjo 1, KORODOWOU AHINI Mankana, en présence du DG de DAROUL COUR’AN, Alfa KATAKPAOU TOURE A. Nafiou, du Représentant de l’inspection Tchaoudjo Sud, du chef spirituel, ISSA TOURE Nasser, du Chef TCHAKPIDE,certains Oulemas et plusieurs leaders communautaires de la ville.
Pour le maire de la commune de Tchaoudjo 1, Korodowou Ahini Mankana, il n’a pas manqué de remercié l’ONG Daroul Cour’an pour les efforts dans la réalisation de cette œuvre scolaire . Il a déclaré que le développement passe par l’école et souhaite que de ce jardin d’enfants sortent des élites pour le développement du Togo en général et de Tchaoudjo en particulier. M. le maire a mis un accent particulier sur le bon usage et l’entretien de cette infrastructure scolaire pour mériter la confiance du donateur. Selon lui, cette action entre dans la droite ligne de la politique de l’éducation du chef de l‘Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, pour une éducation pour tous et de qualité.
Pour le directeur Exécutif de l’ONG Daroul Cour’an, Alpha Nafiou Katakpaou Touré, c’est une grande joie d’avoir réalisé cette œuvre scolaire et sociale en faveur de la communauté de Didaourè et surtout pour la cause des enfants pour leur épanouissement tout en remerciant le chef de d’État et son gouvernement pour leur politique de développement .
« Nul n’est censé ignorer l’importance de l’éducation à la base qui est le socle de tout développement » a-t-il indiqué.
Le président des parents d’élèves de l’EPP Didaourè, M.Kokobissi Halirou a souhaité que d’autres bonnes volontés emboitent le pas à l’ONG pour permettre à tous les élèves d’apprendre et d’étudier dans de bonnes conditions pour garantir leur réussite.
La directrice de ce jardin d’enfants M. Ali Zatchi Djamilatou a exprimé son ouf de soulagement pour ce joyau dans l’encadrement des enfants .Pour elle cette infrastructure permettra aux enfants d’être en sécurité.
Les cérémonies ont pris fin par la coupure du ruban et la visite des infrastructures .
Yassir T.