Le samedi 8 janvier 2022, au cours d’une assemblée élective tenue a sokode M. Gouni Tchédré Zimare a été reconduit à la tête de Tchaoudjo Soccer Academy (TSA), un centre de formation de football.
Plusieurs rapports, ont été adoptés l’or de la rencontre, les statuts, le règlement intérieur et le plan stratégique de l’académie ont été revisité par les participants.
Le représentant du préfet de Tchaoudjo, Tchagbéléou Diwêh a indiqué que cette assemblée va permettre de découvrir les activités réalisées par TSA, les perspectives d’avenir, les moyens d’action, les recommandations et va également permettre de mettre une fois encore la destinée de l’académie dans les mains des élus.
Il a invité les participants à accompagner le TSA dans la réussite des projets en contribuant financièrement à travers l’adhésion à l’association, les cotisations mensuelles et les dons pour l’avancement de l’académie.
Pour M. Ouro-Tagba Fatao le représentant du directeur régional des Sports et des Loisirs, a souligné que nul n’est sans savoir que le sport en général et le football en particulier est source de développement d’une nation et de l’épanouissement de la jeunesse. Il a salué l’idée de création des centres de formation de jeunes dont le TSA.
Le président du TSA, Gouni Tchédré Zimare a dit que cette rencontre s’inscrit dans le processus visant à engager les forces dans la mise en œuvre effective du développement de Tchaoudjo Soccer Academy.Il a martelé que d’importantes mesures sont prises pour moderniser le centre afin de le hisser parmi les meilleures académies de football du Togo et de la sous-région.
Il a invité les clubs de football à venir dénicher les jeunes dans son centre qui demeure l’un des meilleurs de la région. « Bon nombre de nos jeunes jouent déjà dans les différents clubs et font des merveilles dans différents championnats. Il y a de cela quelques semaines, trois de nos joueurs sont convoqués pour les préparatifs de la CHAN 2022 » a indiqué M. Gouni Tchédré, et n’a pas manqué de remercier les membres de lui avoir reconduisant à la tête de cette académie.
Il faut retenir que M. Gouni va diriger un bureau de neuf membres pour un mandat de quatre ans.
Yassir.T