HomeSportFootball: 12ème Anniversaire de l'Attaque de Cabinda Une Messe d'Action de...

Football: 12ème Anniversaire de l’Attaque de Cabinda Une Messe d’Action de Grâce Organisée à Sokode.

 
 Le dimanche 9 janvier à la Cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Sokodé, une messe d’action de grâce a été commémoré le 12e anniversaire de l’attaque de Cabinda par la Ligue de Football du centre.

Cette messe d’action de grâces célébrée par le père Augustin Bayena, vicaire à ladite Cathédrale, est organisée sur l’initiative de la Fédération Togolaise de Football (FTF),elle s’est déroulée en présence du secrétaire général de la Ligue de Football du centre, Tchagbéléou Diwêh.

Le célébrant a prié pour le repos éternel des âmes disparues lors de cette attaque terroriste et pour l’apaisement des cœurs des familles des victimes. Dans son homélie, le père Augustin a mis un accent sur l’importance de la prière pour le repos de l’âme d’un disparu.

Il a imploré la grâce divine sur le peuple et prié pour que 2022 soit une année de  paix, de bonheur et de prospérité pour tous. Il a ensuite demandé à Dieu de protéger les dirigeants, les membres de la FTF et tous ceux qui œuvrent pour l’instauration de la paix dans le pays. Il a aussi imploré l’Eternel pour l’éradication de la pandémie à Covid-19 de notre pays.

Il faut noté que cette attaque terroriste avait causé la mort de deux Togolais et fait plusieurs blessés, c’était le 8 janvier 2010, le bus de l’équipe nationale de football du Togo a été attaqué par des hommes armés alors qu’il traversait Cabinda, une province angolaise.

Yassir.T

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS