![](https://www.espacebatisseur.info/wp-content/uploads/2022/01/IMG-20220110-WA0047-1024x683.jpg)
Le dimanche 9 janvier à la Cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Sokodé, une messe d’action de grâce a été commémoré le 12e anniversaire de l’attaque de Cabinda par la Ligue de Football du centre.
Cette messe d’action de grâces célébrée par le père Augustin Bayena, vicaire à ladite Cathédrale, est organisée sur l’initiative de la Fédération Togolaise de Football (FTF),elle s’est déroulée en présence du secrétaire général de la Ligue de Football du centre, Tchagbéléou Diwêh.
![](https://www.espacebatisseur.info/wp-content/uploads/2022/01/IMG-20220110-WA0048-1024x683.jpg)
Le célébrant a prié pour le repos éternel des âmes disparues lors de cette attaque terroriste et pour l’apaisement des cœurs des familles des victimes. Dans son homélie, le père Augustin a mis un accent sur l’importance de la prière pour le repos de l’âme d’un disparu.
Il a imploré la grâce divine sur le peuple et prié pour que 2022 soit une année de paix, de bonheur et de prospérité pour tous. Il a ensuite demandé à Dieu de protéger les dirigeants, les membres de la FTF et tous ceux qui œuvrent pour l’instauration de la paix dans le pays. Il a aussi imploré l’Eternel pour l’éradication de la pandémie à Covid-19 de notre pays.
Il faut noté que cette attaque terroriste avait causé la mort de deux Togolais et fait plusieurs blessés, c’était le 8 janvier 2010, le bus de l’équipe nationale de football du Togo a été attaqué par des hommes armés alors qu’il traversait Cabinda, une province angolaise.
Yassir.T