Le samedi 01 janvier 2022, la Fondation du Concours de Récitation du Saint Coran a célébré les 30 ans de son existence à Sokodé.
Cette rencontre est organisée par l’ONG Daroul Cour’an,cet évènement est marqué par plusieurs interventions concernant l’historique de la première édition du concours de récitation du Saint Coran qui remonte des années 1991.

L’intervention du maire de la commune de Tchaoudjo1, celles des dignitaires religieux et la remise des attestations de mérite aux pionniers de ce concours et aussi aux premiers participants de ce concours qui sont devenus aujourd’hui de grands prédicateurs ont beacoup marqué l’assistance.Il est à noté qu ’une enveloppe de cent mille francs (100.000Fcfa) a été remis aux pionniers et premiers participants du concours de récitation du Saint Coran en plus des attestations.

Pour Alpha Nafiou Katakpaou Touré
Directeur exécutif de l’ONG Daroul Cour’an, cette initiative a débuté en 1991 et s’est poursuivie jusqu’à cette année 2021. Elle est à l’actif de L’ONG Al Moutada, de l’Association Musulmane des Etudiants et Elèves du Togo (AMEET) et de certaines personnes ayant étudié le Coran en Arabie Saoudite et qui sont aujourd’hui de grands dignitaires religieux.

M. Korodowou Ahini Mankana maire de la commune de Tchaoudjo1 a dans son intervention remercié le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé les membres du gouvernement et les autorités à qui il a souhaité la santé. Il a fait comprendre que grâce à la paix nous sommes rassemblés ici pour célébrer cette manifestation. « Sans paix il n’8y a pas de développement » a-t-il dit.

C’est pourquoi il a insisté sur les valeurs cardinales de paix sans laquelle aucune œuvre humaine n’est possible. Il a remercié les pionniers dudit concours qui fait la promotion de l’Islam.
Auparavant le président de la Ligue des Oulémas du Togo, Alpha Nouhoum Bawa avait, de son côté, insisté sur l’importance de l’apprentissage et de la maitrise du Saint Coran pour le bien-être spirituel.
Cette célébration marquant les 30 ans de ce concours qui a débuté en 1991, s’est terminée par une récitation du Saint Coran tout en espérant se retrouver a une prochaine occasion.
Yassir T.