Tchaoudjo/300 personnes vulnérables de la commune de Tchaoudjo 1 ont bénéficié des kits alimentaires.


 
Le samedi 01janvier  2022 à Sokodé,
300 personnes vulnérables de la  commune de Tchaoudjo1 ont bénéficié des kits  alimentaires .

  Un don du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, composés du riz, de l’huile et des boites de sardines et de tomates, le coût est estimé à soixante millions (60.000.000) de francs Cfa.

Ce kits est remis aux personnes vulnérables par la Directrice régionale de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), Mme Fleur Essoh Wenbédigni.

Elle a remercié les autorités qui ont pensé à ceux qui sont dans la pauvreté. «  Cela les aidera à passer de bons moments de fête en toute tranquillité en cette fin d’année.» a-t-elle dit

Au- delà de l’aspect alimentaire, cette opération  de distribution de kits offre l’occasion de sensibiliser et d’éduquer la population sur un certain nombre de thématiques liées à la santé, à l’hygiène, à la citoyenneté et au vivre ensemble.

Dans le contexte sanitaire actuel lié à la pandémie de la Covid19, et marqué par la  fragilité de la résilience de cette catégorie de personnes, l’initiative revêt un caractère encore plus pertinent qui interpelle la solidarité nationale.

Cette opération de distribution de kits alimentaires s’est également déroulée dans les villes de Lomé, Tsévié, Aného, Vogan, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

La distribution s’est déroulée en présence des membres des CDQ, des agents de la mairie de Tchaoudjo1 et des responsables de l’ANADEB Sokodé.

Yassir T.

Yassir T.

Read Previous

Tchaoudjo/ Religion: 30 ans du Concours de Récitation du Saint Coran à été célébré à Sokodé.

Read Next

Remerciements et voeux de Webi OURO-WASSARA présidente de l’associationAFMUCAB à ses collègues et aux partenaires.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *