HomeSOCIETERELIGION/Tchaoudjo: Rencontre de la Ligue des Oulemas de la Region Centrale dans...

RELIGION/Tchaoudjo: Rencontre de la Ligue des Oulemas de la Region Centrale dans la Lutte Contre l’Extrémisme Religieux.

Le jeudi 30 décembre 2021,le chef spirituel Malou-Ouro Issa Touré Nasser et la ligue des Oulemas de la région centrale etaient en échange avec les imams et les prédicateurs de la region centrale à Sokode dans la grande mosquée de Didaourè du complexe Islamique.

Cette rencontre avec les responsables des mosquées et les membres de la ligue des Oulemas a pour objectif de rappeler à la communauté musulmane de Tchaoudjo que la corrélation entre la religion et l’extrémisme violent et la lutte contre le terrorisme.

Docteur Youssif Souleymane

Docteur Youssif, membre de la ligue, dans son intervention a précisé que lors de la dernière rencontre avec les garants des us et coutumes de Sokode, plusieurs points ont été évoqués dans ce sens et il revient aux Oulemas de réfléchir sur l’apport notable de la pratique religieuse pour la préservation de la liberté individuelle et collective, le vivre-ensemble et la cohésion sociale.

Chef Spirituel Elhadj Issa toure Nasser

El hadj Issa Touré chef spirituel a souligné ce qui suis : «Je crois que ce cadre de discussion est très important et nous permettra de mieux saisir la notion et développer des approches de solution pour mieux interagir sur ces questions de liberté religieuse , et de lutter contre ce fléau».

Il faut noter que  la menace terroriste  et le danger lié à l’extrémisme violent s’est multiplié dans certains pays de la sous région ces dernières années et s’est de plus en plus accru au niveau local, régional et international.

Lie.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS