HomeCULTURETchaoudjo/Acteurs Culturels pour lutter contre le Coronas Virus a Sokode.

Tchaoudjo/Acteurs Culturels pour lutter contre le Coronas Virus a Sokode.

.

 Le Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Sokodé a connu  l’apothéose des activités de la première  édition  du projet musical  « Acteurs culturels tous engagés contre le Coronas virus », c’était le vendredi 24 décembre 2021.

 Une remise des trophées des attestations et des enveloppes  aux lauréats qui ont concouru dans les différentes catégories musicales à savoir le RNB,  meilleur artiste ambiance, meilleur artiste traditionnel, meilleur groupe musical, meilleur groupe de danse,ont été marquée par la rencontre.

Il faut noté que la rencontre a été initiée par le Central Music Awards (CeMuA), cet événement musical a connu la participation de plusieurs artistes de venus de Tchamba, Kara et Sokodé.

Face à la pandémie de la Covid19, les artistes de l’intérieur qui avaient déjà  des difficultés pour faire valoir leur  talent sur le plan national sont embourbés.

 C’est dans ce contexte de crise sanitaire que le Central Music Awards (CeMuA) organise la première édition de cet événement musical.

 L’objectif de cet événement musical est de célébrer la musique  et  récompenser les acteurs de l’industrie musicale de la  centrale. Il permet de donner un souffle, le temps que les choses se normalisent et apporter un plus aux jeunes  en vue de garder et d’entretenir de bonne relations entre ces artistes.

Dans la catégorie «  RNB » c’est Ben Sunrise de Kara qui a été sacré. L’artiste DJ Rack de Tchamba est « le meilleur en musique traditionnelle » Celui de « l’Ambiance » est revenu à Wally Snop de Sokodé, le meilleur groupe musical est attribué à «  Cœur d’Ion de Sokodé ».  Le groupe de danse «  Batte and Gang  » de Sokodé  avec 77,77 points a ravi la 1ere place au groupe « Volcan  » qui a totalisé 56, 17 points.

 M. Vienou Ekoe promoteur du projet
 a fait comprendre  , que cet événement musical est organisé afin de soutenir et accompagner le gouvernement qui consent d’énormes efforts dans tous les domaines pour lutter contre la Covid19 au Togo. D’où le thème « Acteurs culturels tous engagés contre le Coronas Virus ».

Pour tous les lauréats chacun a reçu un trophée, une attestation et une enveloppe

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS