HomePolitiqueSokodé, Politique : le Mouvement des Femmes Unir (MFU) célèbre les 4...

Sokodé, Politique : le Mouvement des Femmes Unir (MFU) célèbre les 4 ans d’existence à Sokodé.

Les responsables, membres et sympathisants du Mouvement des femmes UNIR (MFU) section Tchaoudjo, étaient, le vendredi 24 décembre à la Mosquée de Didaourè à Sokodé, pour rendre grâce à Allah, le Tout Puissant, pour ses bienfaits pendant les 4 années d’existence de leur Mouvement.


Le dimanche 26 décembre ensuite, une messe a été dite à l’église Presbytérienne de sokodé pour la même cause et la même occasion, celle de la célébration des 4 ans d’existence du MFU.

Le pasteur KOUDEHA Antony Kossi a rappelé l’importance de la paix dans un pays avant de consacrer son temps à prier pour la paix la cohésion sociale dans notre pays.

Pour Madame Aissatou Ouro Koura, Déléguée Préfectorale MFU/Tchaoudjo, «  Le MFU, lueur d’espoir pour les couches vulnérables en cette période de Covid-19. C’est le thème retenu pour la célébration de ce 4eme anniversaire du MFU. Ce thème cadre avec période très difficile de COVID-19. Nous avons donc souhaité apporter notre soutien à chaque personne vulnérable. C’est une habitude que le MFU a pris de marquer son passage par un geste symbolique, un acte qui vient du coeur, dans le sens d’apporter un soutien aussi modique soit il aux populations vulnérables « 
Elle a poursuivi pour insister que sans la paix et la cohésion sociale aucun développement n’est possible. Voilà pourquoi nous avons demandé cette prière pour que la cohésion sociale prônée par le chef de l’Etat continue d’être une réalité dans notre pays.

La lutte contre les violences conjugales étant un des combats que mène le MFU, la section Tchaoudjo a saisi l’occasion pour sensibiliser les populations sur ce mal. Une victime des violences conjugales a reçu un don de la part du Mouvement des Femmes pour Unir/Tchaoudjo.

D’autres dons, orientés vers la Commune de Tchaoudjo 4 ont également été enregistrés sous le regard du Coordonnateur Préfectoral UNIR Tchaoudjo, M. Foli-Bazi Katari. Tout ceci s’est déroulé au Centre National de Tissage (CENATIS).

La Déléguée du MFU/Tchaoudjo, Mme Aissatou Ouro Koura, a tenu a adressé sa gratitude au chef de l’Etat, Président du Parti UNIR, pour sa politique basée sur la culture de la cohésion sociale et du maintien de la Paix, ses remerciements au Vice Président Régional, M. Atcha Dedji et le Coordonnateur Préfectoral UNIR/ Tchaoudjo, M. Foli-Bazi Katari, aux autorités administratives et politiques, traditionnelles et milliaires de la préfecture de Tchaoudjo et en particulier le préfet de Tchaoudjo pour sa disponibilité à accompagner les initiatives du Mouvement, les mêmes remerciements aux Maires, au Secrétaire Préfectoral et à tous les membres des Comités Préfectoraux et et Communaux du Parti Unir.

Emmanuel TENGUE.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS