HomeSOCIETETchaoudjo : Validation de l'annuaire stastique de la région centrale 2019 ...

Tchaoudjo : Validation de l’annuaire stastique de la région centrale 2019 à Sokodé.

 Au cours d’un atelier le vendredi 17 décembre à Sokodé l’annuaire stastique de la région centrale 2019 a été validé.

La rencontre est organisé par l’Institut National de la Statistique et des Etudes economiques et Démographiques en collaboration avec les structures régionales du système statistique national (SSN), et s’inscrit dans le cadre des missions dévolues aux services déconcentrés de l’INSEED dont la production  d’annuaires statistiques régionaux.

 Cette rencontre a pour objectif principal de mettre à la disposition des décideurs, des chercheurs, des étudiants, des élèves et des ONG, des statistiques fiables et de bonnes qualité pour orienter chaque cible dans ses domaines de compétences.

Cet annuaire met également à disposition des données désagrégées par seceteur jusqu’au niveau préfecture et les données de population jusqu’au niveau canton. Il permet également la formulation, la mise en oeuvre, le suivi-évaluation des projets, politiques et programmes de développement au niveau local et international, tels que le Plan National de Développement (PND), les Objectifs de Développement Durable (ODD), la décentralisation et les plans communaux de développement. Il est organisé en chapitres et selon les structures.

Au cours de la rencontre les participants ont suivis une présentation sommaire du document à valider en repartition par groupes et en équipes suivis de questions-réponses.

En ouvrant les travaux, le préfet de Tchaoudjo le colonel Mompion Matéindou a indiqué l’annuaire statistique est une importance capitale pour le développement du pays.  Il a précisé que le rôle de docuament est de consolider en un seul bloc, toutes les données afin de le rendre plus pratique.

Il a invité les participants à s’approprier les données du document  pour mieux planifier les projets et programmes pour l’harmonie de la population.

Pour Mme Bataba Ebeyo représentante du directeur régional de l’INSEED centrale,la collecte de données  de sources administratives, trente-huit stuctures ont été concernées et toutes ont fourni les stastistiques, ce qui donne un taux de réponse de 100%.

 Elle a aussi indiqué que la collecte n’a pas eté aisée. Il a fallu relancer à plusieurs reprises certains direceteurs régionaux et certains chargés de statistiques afin que les données parviennent dans un delai raisonnable. C’est ce qui explique le temps relativement long pour la production de cet annuaire a-t-il ajouté.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS