HomeSOCIETETCHAOUDJO : 31e assemblée générale élective de l’ATBEF-Centrale a Sokodé .

TCHAOUDJO : 31e assemblée générale élective de l’ATBEF-Centrale a Sokodé .

Ce  jeudi 16 décembre à Sokodé, le 31e assemblée générale élective de  l’Association Togolaise Pour le Bien-Etre Familial (ATBEF) antenne de la région centrale a eut lieu,  couplée de la remise de machine à coudre aux apprentis de son centre de jeunes.

Aucours des  travaux la présentation et l’adoption des rapports d’activités, moral et financier, ont été essentiellement marqués,les travaux en plénière  suivis de débats et à une élection du Comité Exécutif Régional (CER) de quatre membres dirigé par Issa Assoumaila  pour un mandat de trois ans (2022-2024) ont aussi eut lieu.

Le Docteur N’Djao Akawulu représentant du préfet de Tchaoudjo, a indiqué que depuis sa création en 1975 jusqu’à ce jour, l’ATBEF a été toujours  un partenaire de taille pour le gouvernement dans le cadre de ses programmes et objectifs en matière de santé surtout pour la mère et l’enfant.

Selon le Docteur N’Djao l’Etat a jadis fait de l’ATBEF un allié de taille dans ses stratégies pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), aujourd’hui ODD et pour la riposte nationale contre le VIH/Sida.

Il a souligné que dans la vie d’une institution une assemblée générale ordinaire constitue un cadre de partage, de réflexion et de prise de décisions pour un repositionnement face aux nouveaux défis et a invité à plus de participation et de contribution lors des travaux pour le renforcement de l’association.

Il a dit que le gouvernement est disposé à accompagner l’association sur leur chemin traditionnel, celui de leur vision et de leur mission afin d’offrir à la population une vie harmonieuse et épanouie.

La présidente nationale de l’ATBEF, Mme Kazi Abiré Tchilalo a salué les efforts consentis par le gouvernement et coordination qui ont su assurer l’organisation de cette assemblée élective.

Elle a remercié et félicité tous les volontaires de l’ATBEF particulièrement ceux de l’antenne centrale qui ne cessent d’œuvrer pour porter haut le non de leur institution et le bureau sortant pour travail abattu au cours des trois années écoulées. Elle a rassuré de l’estime et de la considération au Comité exécutif National par rapport à la contribution dans l’atteinte des objectifs de l’association.

Le nouveau président élu du CER du centre remercié les participants pour la confiance placée en sa personne en le mettant à la tête de ce comité. Il a promis œuvrer pour bien-être des populations de la région centrale.

Une remise des machines à coudre de marque « Singer » d’une valeur de 1 500 000 FCFA à 20 extra-scolaires en formation accélérée du centre des jeunes de l’ATBEF de  Sokodé ont marquées la fin de la rencontre.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS