HomeDÉVELOPPEMENT TEMTchaoudjo : Tournée de sensibilisation des populations de la commune de...

Tchaoudjo : Tournée de sensibilisation des populations de la commune de Tchaoudjo 1 par AFMUCAB sur le respect des mesures barrière contre la Covid-19 et sur l’hygiène et l’assainissement.

 Des séances de sensibilisation sur le respect des mesures barrières contre la Covid-19 et sur l’hygiène et l’assainissement, par l^Association des femmes Musulmanes Unies pour la Compassion, l’Amour et la Bienfaisance (AFMUCAB),c’était le mardi 14 décembre à Bourodè dans la commune de Tchaoudjo 1.

Financés par la coopération allemande (BMZ) à travers la commune de Nuremberg de l’Allemagne,ces sensibilisations  entrent dans l’exécution du projet « Mesures de solidarité communales coronavirus : Résilience à la pandémie de Corona : renforcement de la ville de Sokodé/Tchaoudjo 1 ».

L’objectif de ces séances de sensibilisation est de contribuer à la réduction du risque de propagation de la pandémie dans la région centrale à travers la sensibilisation des communautés surtout les femmes.

Il s’agit également de sensibiliser les populations de la commune de Tchaoudjo 1, sur l’importance d’observer les mesures barrières liées à la pandémie de la covid-19, de distribuer 1200 masques de protection, 300 affiches sur la covid-19, 25 dispositifs de lavage des mains aux communautés et de rappeler les règles d’hygiène pour se protéger contre les maladies en général et la covid-19 en particulier.

Les villages de Komah 2, Kolowaré, Kadambara, Yélivo, Tchalo et de Bourodè, seront touchés par ce programme de sensibilisation  et vont prendre fin le vendredi 17 décembre.

Le représentant du directeur préfectoral de la Santé de Tchaoudjo, Bouraïma Zakariaou a souligné qu’à l’heure actuelle la sensibilisation va porter plus sur les rumeurs propagées sur les réseaux sociaux contre la vaccination contre la covid-19.

Il a attiré l’attention des populations sur les effets de la propagation de pandémie et mesures barrières à adopter et les a en fin inviter à aller se faire vacciner sans avoir peur.

Mme Wébi Ouro-Wassara,présidente de l’AFMUCAB,en prenant la parole a attiré l’intention des femmes sur l’hygiène et l’assainissement en cette période de Covid-19 et du harmattan,tout en invitant les femmes à se laver les mains régulièrement, à couvrir les aliments et à protéger les enfants qui ne sont pas épargnés par la covid-19 et les maladies diarrhéiques,pour finir elle a demandé aux populations de toujours porté les cache-nez.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS