HomeSOCIETETchaoudjo :Formation du personnel des centres d’accueil et de protection des enfants...

Tchaoudjo :Formation du personnel des centres d’accueil et de protection des enfants sur la levée des fonds à Sokodé.

Au centre « Kandiyaa » à Sokodé dans le quartier Komah, le personnel des centres d’accueil et de protection des enfants des régions des plateaux, centrale et de la Kara a été formé sur la levée des fonds le mardi 14 et le mercredi 15 décembre.

La rencontre a été initiée par l’ONG Creuset-Togo, une organisation de protection des enfants avec le partenariat de Libérateurs Afrika e.v (KiRA), la coopération allemande (BMZ) et l’association Sternstunden e.v dans la mise en œuvre du « Projet d’Accompagnement des Structures de Protection des Enfants Vulnérables (PASPEV).

En organisant de cette rencontre  le but est de permettre aux différents responsables des centres de pouvoir maitriser les techniques simples de levée de fonds et de mobilisation des ressources.

Il s’agit également de permettre aux différents centres de partager leur propre expérience en matière de mobilisation de ressources, d’amener les responsables des centres de développer au niveau locale les techniques simple de mobilisation de ressources et de les amener à assurer la pérennité des actions à travers les financements de longue durée.

 Les participants durant la formation vont suivre plusieurs modules qui seront  développés par deux consultants, Ghislain Alédji et Akalah Khaled, les participants auront à  développer plusieurs des modules tels que les bonnes pratiques après l’atelier de novembre 2020, l’évaluation du niveau de mobilisation des ressources, le partage de bonnes pratiques, les techniques simples de levée de fonds, les critères de subventions courantes et du rapportage parlante (narrative et parlante).

M. Juste Nimnora, le chargé de projets et assistant juridique à Creuset-Togo au démarrage  des travaux, a indiqué que les centres ont besoins des ressources pour mettre en œuvre les bonnes pratiques d’où cette rencontre.

Dans ses interventions , cet atelier se veut un cadre d’échange, de mobilisation de ressources et de recherches de partenaires surtout suite à la réduction des possibilités de financement avec l’accentuation de la pandémie de la Covid-19.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS