Le jeudi 09 décembre 2021 à Sokodé,
l’association Action pour le Bien-être et l’Epanouissement des Aveugles (ABEA) en collaboration avec son partenaire« Muslimehelfen » de l’Allemagne a offert des kits alimentaires à 200 personnes vulnérables et en situation de handicap. Ce geste, qui est à son acte 5, est un soutien aux personnes vulnérables et en situation de handicap se situe dans le cadre de la Journée Internationale des Personnes Handicapées célébrée chaque 03 décembre de l’année.
Au total 1000 ménages vulnérables vont bénéficier de 1000 kits alimentaires lors de cette opération de don.Ces kits alimentaires sont composés de riz, de pâtes alimentaires, des boites de tomate et des bidons d’huile.
Cet act est aussi une maniere pour accompagner le gouvernement dans sa lutte contre la pandémie de Covid19 avec l’apparition de la nouvelle variante Omicron qui fait rage.
Ce geste est également une aide à ces personnes sans moyens pour faire face aux conséquences de la Covid-19 dans les ménages et de bien fêter en cette fin d’année dans la paix et la quiétude.
La distribution de ces kits a permis au directeur exécutif de l’association ABEA Dr Asmanou Bouraima de sensibiliser les bénéficiaires sur la maladie à Corona Virus et les a exhortés au respect des mesures barrières contre cette maladie pour couper la chaine de contamination.
Cette opération de distribution de kits alimentaires qui a débuté le 05 décembre 2021 va concerner les villes de Lomé, Sokodé, Sotouboua, Bafilo, Kara, Kantè et Dapaong.
Yassir T.