HomeSOCIETEReligion : Installation du 1er Curé de la Paroisse Sacré Cœur de...

Religion : Installation du 1er Curé de la Paroisse Sacré Cœur de Jésus d’Aouda, Patient Sourou Akakpo.

 Le samedi 04 décembre 2021, à 25 km au nord de Sotouboua, fut installé le premier Curé, Père Patient Sourou Akakpo, dans l’enceinte de la Paroisse Sacré Cœur de Jésus d’Aouda, créée, le 13 juin 2021.


 
La cérémonie d’installation a été présidée par l’Evêque de Sokodé, Mon Seigneur Célestin Marie-Gaoua en présence des Curés d’Adjengré et de Sotouboua, respectivement les pères Michel Mama Betré et Etienne Palanga, du maire de la commune de Sotouboua 2, Mme Agbada Badamilim, toute la communauté catholique de Sotouboua et une foule en liesse de fidèles.

Lors de l’ installation, Mon Seigneur Mari-Gaoua a, dans son Evangile tiré du Livre de  Saint Mathieu chapitre 9  du verset  5 -8 indiqué que cette initiative de créer la Paroisse Sacré Cœur de Jésus d’Aouda vise à rapprocher l’église de ses fidèles pour prier et expulser les esprits impurs, guérir toute maladie et toute infirmité. Il a imploré la protection divine sur la paroisse et sur les fidèles et exhorté toute la communauté d’Aouda à intensifier les pratiques religieuses dans la paroisse et faire évoluer la communauté catholique de la région centrale et celle d’Aouda en particulier.

Il a pour terminer invité le nouveau Curé à prendre bien soin de sa communauté et l’a rassuré que Dieu sera toujours à ses côtés pour mener à bien sa mission.

Le nouveau Curé, Patient Sourou Akakpo a pour sa part remercié l’Evêque pour la confiance et la considération et invité toute la communauté d’Aouda au pardon et à la réconciliation, à l’engagement avec Dieu, à la compréhension et à l’amour pour tous et pour la Paroisse et promettre enfin planter le cœur de Dieu dans le cœur de l’homme.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS