Tchaoudjo/ « la semaine de l’excellence » célébrée à Sokodé à travers le don de tables bancs et kits scolaires.

la 1ere édition de la « semaine de l’excellence à Tchaoudjo » a été célébré par L’ONG Partenaires de Développement International (PDI) par la remise de kits scolaires à 30 meilleurs élèves aux différents examens 2020-2021: CEPED, BEPC et BAC 1 du CEG Tchawanda et du Lycée Tchawanda.

L’objectif de cette activité de l’ONG PDI est d’accompagner les efforts du gouvernement dans la promotion de l’excellence scolaire et de renforcer le capital humain nécessaire à tout développement.

Le lycée a donc bénéficié de tables-bancs en plus des kits.
Les kits sont composés des cahiers, des stylos à bille de différentes couleurs, des gommes, crayons simples et de couleurs, d’ensembles géométriques, des couvertures plastiques, des sacs à dos.

Il s’est agit aussi d’inciter les jeunes de Tchaoudjo à promouvoir l’excellence dans la vie sociale en général et en milieu scolaire en particulier.

D’autres établissements scolaires de la préfecture bénéficieront aussi de don de tables bancs.

En remettant ces kits scolaires, le président de l’ONG PDI, M. Adoyi Essowavana a, au nom du patri Unir et des cadres de Tchaoudjo, remercié le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé qui a fait de l’éducation scolaire une priorité et mis en œuvre une politique de promotion de l’excellence en milieu scolaire. Il a salué les efforts du chef de l’Etat en faveur des élèves notamment la construction d’écoles et lycées scientifiques à Lomé et Kara, School Assur, les cantines scolaires, la gratuité des frais de scolarité, la formation des enseignants.
S’adressant aux apprenants, M. Adoyi les a conviés à un travail bien fait, à la discipline et à prendre au sérieux leurs études pour réussir et assurer ainsi la relève de demain. Il a profité de l’occasion pour sensibiliser les élèves sur la pandémie de Covid19 en les exhortant au respect des mesures barrières.

Le secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo Daro Ouro-Akondo Tchagao, représentant le Préfet de Tchaoudjo, a remercié les cadres de Tchaoudjo pour cette initiative en faveur des élèves de la préfecture afin de booster une éducation de qualité dans le milieu. Après avoir félicité les lauréats pour leurs efforts consentis au cours de l’année, il a fait comprendre que le monde appartient à ceux qui cultivent l’excellence pour être les meilleurs. C’est pourquoi, il a exhorté tous les élèves à se mettre sérieusement au travail et à se surpasser pour faire la fierté de leurs parents et enseignants qui se sont sacrifiés pour eux.

La cérémonie s’est déroulées en présence des maires des communes de Tchaoudjo, 1,2,3,et 4, des autorités traditionnelles, et bein entendu, enseignants et leurs élèves.

La rédaction.

Yassir T.

Read Previous

Tchaoudjo/ Dix enseignants du primaire renforcent leurs capacités en dessin d’art à Sokodé.

Read Next

Tchaoudjo/Société – Suivi des filets sociaux de protections sociales: Transferts sociaux monétaires et les cantines scolaires par le CRPPS-Centrale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *