HomeSOCIETETchaoudjo/  Remise d'un matériels roulants aux directeurs préfectoraux et conseillers agricoles de...

Tchaoudjo/  Remise d’un matériels roulants aux directeurs préfectoraux et conseillers agricoles de la Région Centrale.

Tchaoudjo/  Remise d’un matériels roulants aux directeurs préfectoraux et conseillers agricoles de la Région Centrale.

Le mercredi 17 novembre 2021 passé, à eu lieu une cérémonie de remise de 05 véhicules 4×4 aux directeurs préfectoraux et de 43 motos tout terrain  aux conseillers agricoles de la région centrale s’est  déroulée au ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural a Sokode.

Ces moyens de déplacement permettront aux bénéficiaires de renforcer leurs capacités d’intervention sur le terrain et de mieux coordonner les activités sur le terrain afin d’apporter un soutien renforcé aux coopératives de producteurs, d’identifier les besoins de financements et autres actions visant à promouvoir l’agriculture togolaise.

Ceci permettra l’augmentation de la productivité et des rendements agricoles afin d’assurer la sécurité alimentaire, améliorer les exportations des produits transformés en volume et en valeur avec pour finalité l’amélioration de la balance commerciale.

A cette occasion le directeur régional de l’Agriculture. Djobo Solizama a affirmé que cette cérémonie fait partie du plan stratégique de la feuille de route 2025 du gouvernement. Il a exhorté les bénéficiaires à être plus proches des producteurs et  travailler sans relâche pour le développement agricole   et atteindre l’autosuffisance alimentaire au Togo.Tchaoudjo/  Remise d’un matériels roulants aux directeurs préfectoraux et conseillers agricoles de la Région Centrale.

Le directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture, M.  Kolani Kombate Dindiogue    a déclaré que l’agriculture occupe 70% des activités économiques et est le pilier de tout développement. C’est pourquoi le gouvernement togolais lui accorde une place importante et met les moyens à sa disposition pour booster l’économie nationale.

M. Kolani Kombate a indiqué que pour booster cette économie nous devons améliorer les rendements et les productivités ; faciliter l’accès des financements aux producteurs et faire des réformes foncières. «  C’est pour cela que le conseiller agricole est équipé d’une moto tout terrain pour couvrir tous les villages de son canton et remplir facilement les tâches, notamment l’encadrement quotidien des producteurs agricoles dans leurs exploitations ; l’accompagnement des coopératives et le renforcement de leurs capacités managériales et la gestion des données statistiques  de toutes les spéculations agricoles du canton ». a fait comprendre le directeur de cabinet.

Il a invité en ce sens tous les acteurs impliqués dans l’agriculture à jouer pleinement chacun son rôle pour l’atteinte des objectifs que le pays s’est assigné.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS