HomeSOCIETETchaoudjo/ Réception de matériels et outillages de collecte de sang au CRTS...

Tchaoudjo/ Réception de matériels et outillages de collecte de sang au CRTS de Sokodé.

Le jeudi 11 novembre 2021, a eu lieu la cérémonie de remise de matériels et outillages pour la collecte de sang au profit du Centre Régional de Transfusion Sanguine (CRTS) de Sokodé.

Ce matériel et outillage sont composés de 09 lits de prélèvement, 08 balances agitatrices, 05 soudeuses manuelles, 03 kits de soudure et de 03 tables de prélèvement, le tout évalué à 80.600.000Fcfa.
Ces outils permettront de renforcer le niveau technique du CRTS et résoudre tant soit peu les difficultés dans la collecte mobile du sang.
C’est le représentant du président du Comité Régional de la Croix Rouge M. Djéri Esso qui a remis le matériel au directeur du centre de transfusion sanguine Dr Mawussi Koffi.

M. Djéri a déclaré que la science a fait des progrès énormes dans tous les domaines mais jusqu’à ce jour elle n’a pu fabriquer le sang et donner la vie. « C’est pourquoi ces outillages viennent à point nommé pour soulager et faciliter le travail des agents du centre dans la collecte du sang » a-t- il indiqué.
Il n’a pas manqué de remercier tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à l’achat et à l’acheminement du matériel jusqu’à Sokodé. Il a insisté sur le bon usage du matériel pour le bien-être de la population.

A la réception du matériel, le directeur du Centre Régional de Transfusion Sanguine de Sokodé, Dr Mawussi Koffi a remercié la Croix Rouge Suisse pour ce geste très salutaire qui vient améliorer les conditions de prélèvement et la qualité des services. Il a invité d’autres bonnes volonté à emboiter le pas à la Croix Rouge afin d’éviter les pénuries et surtout les décès.

Le coordonnateur pays de la Croix Rouge Suisse, Dr Atobian Hyacinthe a salué la collaboration et le partenariat ; ce qui conduit aux différents projets dont celui-ci. Il a laissé entendre que le matériel remis va améliorer la qualité de service dans la collecte au niveau du centre. Il a mis un accent particulier sur la maintenance du matériel pour relever les défis qui s’imposent au centre.

Cette activité à l’actif de la Croix Rouge Togolaise se situe dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Appui à la transfusion sanguine ». Elle est financée par la Croix Rouge Suisse en collaboration avec le Ministère en charge de la Santé. Ce projet est mis en place depuis 2017

La rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS