HomeSportTchaoudjo/football : Le district de Tchaoudjo renforce les capacités des secrétaires généraux...

Tchaoudjo/football : Le district de Tchaoudjo renforce les capacités des secrétaires généraux des clubs de 3ème division et centre de formation..

Les samedi 13 et dimanche 14 novembre 2021 a eu lieu dans la salle de conférence du CENATIS à Sokodé, une séance de renforcement des capacités des secrétaires généraux des clubs de troisième division et centre de formation du district de Tchaoudjo.

Initialement prévu se dérouler en août passé, les nouvelles mesures restrictives prises par le gouvernement pour briser la nouvelle vague de la pandémie du coronavirus a empêché l’initiative de se tenir.
Elle a fini par se réaliser grâce à la volonté manifeste du bureau du district de football de Tchaoudjo conduit par son infatigable Président Alfa Gani Sanonbiya.

Président Alfa Gani Sanonbiya.

Le besoin est né du désir de ce bureau de permettre à tous les clubs du district de Tchaoudjo de se gérer de façon performante et efficiente. Et comme les Secrétaires généraux ont toujours été la chenille ouvrière dans le fonctionnement des clubs sportifs, l’intérêt a été porter sur ces derniers afin de leur inculquer les fondammentaux de la fonction d’un Secrétaire Général d’un club.

Le Directeur Régional des Sports et Loisirs, M. Aloua, présent à l’ouverture de la séance, a salué l’initiative et a jeté des fleurs à l’ensemble du bureau du district de football de Tchaoudjo pour avoir su bien choisi la cible pour la meilleure gestion du football local. Il a exhorté les participants à prêter oreilles attentives et à être dynamiques pendant le déroulement des modules prévus.

Secrétaire Général de la ligue du Centre, Tchagbeleou Diwè,

Pour le Secrétaire Général de la ligue du Centre, Tchagbeleou Diwè, représentant le Président de la ligue du Centre, il est du devoir du bureau du district d’organiser cette rencontre, mais il est beaucoup plus celui des participants de mettre en pratique les acquis de cette formation pour l’intérêt du développement du football dans la préfecture de Tchaoudjo considérée longtemps comme vivier du football togolais.

Les thèmes débattus ont tourné essentiellement sur la rédaction des correspondances, l’archivage des documents, la demande de licence, la formulation d’une réserve et d’une évocation etc…

La ressource humaine locale a été privilégiée pour tenir la séance. Entre autres le secrétaire Général du district, Djeri Esso, MorouT.M. Raabiou et Tchassama Mounirou respectivement SG de Semassi FC et de Unisport se Sokodé.

Un aperçu général sur le fonctionnement du portail virtuel international de la gestion du football mondial, connect FIFA, a été présenté, histoire de mettre les participants dans le bain d’un outil qu’ils utiliseront pour les enregistrements des acteurs et pour la gestion de leurs clubs respectifs très prochainement.
Cette présentation a été assuré par le Responsable du système administratif de Semassi FC de Sokodé, Moustafa TCHAKALA.

Tatagba Ila, Secrétaire Général de Kpandi Junior, l’un des participants a exprimé sa satisfaction vis à vis des informations reçues pendant les 2 jours de travaux. Il a exprimé sa gratitude, au nom de tous les participants, aux différents intervenants pour le partage des expériences et au bureau du district de football de Tchaoudjo pour son investissement.

Tchakpide Yassir

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS