Tchaoudjo/ Formation Des Acteurs de Développement sur l’importance et l’implication des droits humains par ASVITTO.

 l’Association des Victimes de Tortures au Togo (ASVITTO),a organisée en  présentiel en raison de la Covid19, une réunion par  vidéo conférence  de   formation  et d’information   sur l’importance et l’implication  des droits  de l’homme dans les communes  s’est déroulée à l’hôtel Aléhéri  de Sokodé le lundi  08 novembre 2021.

La réunion de formation et d’information  a regroupé les représentants des communes,  les représentants des CC D et CDQ, les hommes des médias et tous les acteurs impliqués dans le développement des préfectures de Blitta, Sotouboua, Tchaoudjo, Tchamba et de Mô.

L’objectif est d’accompagner et d’aider les nouvelles communes à impliquer les droits de l’homme dans leurs programmes de gouvernance pour un développement durable. Il s’agit  de montrer à ces communes l’importance des droits humains dans la politique de décentralisation et de leur permettre de saisir cette grande opportunité de développement.

Le président de l’Association des Victimes de Tortures au Togo, M. Kao Atcholi a expliqué que  les  autorités des 117 nouvelles  communes doivent saisir cette opportunité pour amorcer leur développement socio-économique en s’appuyant sur les droits humains. Il a fait comprendre que son association participe à la protection de la dignité de l’être humain en  œuvrant  activement au respect des règles de droits de l’homme, de l’Etat de droit et de la démocratie des valeurs pour un développement durable.

 Cette rencontre en présentiel, a permis aux acteurs de développement  de suivre entre autre trois modules notamment «  l’introduction aux droits humains » ; « les violations des droits humains et les mécanismes de protection » et «  la Surveillance et Documentation des violations des Droits de l’Homme ». Des questions réponses ont permis à tous ces acteurs de mieux comprendre l’importance de l’implication des défenseurs des droits de l’homme dans  leur politique et programme pour un développement rapide et  durable.

Yassir.T

Yassir T.

Read Previous

SPORTS /BABA AGBA ANASS Élu à la Tête de l’Equipe Agoua de Koussountou.

Read Next

Tchaoudjo/ la 17e édition des rencontres des contes et légendes, par l’Association Culturelle de Radio Tchaoudjo pour le Développement (ACRTD).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *