Dans le cadre de l’appel à projets PISCCA, financé par l’Ambassade de France au Togo, l’association Energy Generation lance le “programme Wényonu”. Energy Generation recherche 80 femmes ultra-motivées originaires de toutes les régions du
Togo. Les femmes sélectionnées auront l’opportunité de suivre gratuitement un programme
d’excellence dans le secteur de l’énergie solaire.
Elles auront l’opportunité d’être formées gratuitement au dimensionnement, à l’installation et
à la maintenance de systèmes solaires photovoltaïques, à la création et la gestion
d’entreprises dans le solaire.
Les lauréates seront ensuite accompagnées dans les démarches
pour chercher un emploi ou pour créer leur propre activité. Les jeunes femmes avec un parcours technique/scientifique sont vivement encouragées à postuler.
La formation se déroulera du 10 Janvier au 31 Mars 2022 à Lomé, dans le centre de Energy Generation sis à Hédzranawoé.La phased’accompagnement suivra et pourra se faire à distance, si nécessaire. Le programme nécessite une grande disponibilité et implication de la part des candidates.
Les frais de transport pour venir à Lomé seront pris en charge par l’association Energy Generation, et les femmes bénéficieront d’une allocation financière pour leur frais quotidiens durant la formation.
Pour plus d’informations contactez le +228 79 61 50 58 ou cherchez “Energy Generation
Togo” sur Google.
Ce programme est possible grâce au soutien du Fonds PISCCA de l’Ambassade de France au Togo et de la Fondation Schneider Electric. Le Fonds PISCCA de l’ambassade de France appuie la société civile togolaise afin de susciter des solutions innovantes améliorant les conditions de vie des populations.