HomeDÉVELOPPEMENT TEMSOCIETE/Tchaoudjo:Renforcement de Capacités des responsables des Centres de Protection des Enfants ...

SOCIETE/Tchaoudjo:Renforcement de Capacités des responsables des Centres de Protection des Enfants sur la Gestion Financière transparente et sur l’autonomisation à travers les Activités Génératrices de Revenus (AGR).

Les responsables de six centres d’accueil des enfants des régions centrale, Kara et des Plateaux ont renforcé du 3 au 5 novembre à Sokodé, leurs capacités sur la gestion financière transparente et sur l’autonomisation à travers les Activités Génératrices de Revenus (AGR).

Cette rencontre  est organisée par l’ONG Creuset-Togo, une organisation de protection des enfants avec l’appui financier de ses partenaires allemands Kinderrechte Afrika e.v (KiRA), la Coopération allemande (BMZ) et l’Association Sternstunden e.v dans le cadre du projet d’Accompagnement des Structures de Protection des Enfants Vulnérables (PASPEV).

Elle vise à amener les responsables de ces centres à assurer une gestion financière efficace et diversifier leur source de financement à travers une Activité Génératrice de Revenue (AGR) afin de leur assurer une autonomisation progressive.

Il s’agit aussi de permettre aux responsables des centres de maitriser une gestion administrative responsable, de les amener, eux et leur comptable à comprendre et assurer une planification budgétaire périodique et la justification des dépenses, d’inciter une dynamique en diversification des ressources financières  des centres et d’amener les centres à assurer une bonne gestion de leurs AGR et en tirer des bénéfices.

Au cours du recyclage, les participants ont été entretenus sur les principes de base de la gestion et l’administration financière, les outils et documents de base pour la gestion et l’administration financière complète et transparente, la comptabilité, la connaissance informatique de base pour la gestion financière, l’Administration du personnel, le rapportage financier et la gestion de l’actif immobilisé (inventaire) de la structure.

Le responsable de l’ONG Creuset-Togo, Bruno Moukpè Essodéké,  a indiqué que ce projet sera exigeant envers les centres d’accueil afin qu’ils adoptent volontairement une approche conforme aux normes et standards nationaux et aux bonnes pratiques internationales.

Il a remercié les partenaires financiers allemands et exhorté les participants  à prêter une oreille attentive pour bien assimiler les modules qui leurs seront transmis.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS