HomeSOCIETESOCIETE/Tchaoudjo: Attelier de Formation des Journalistes sur les Techniques de lutte...

SOCIETE/Tchaoudjo: Attelier de Formation des Journalistes sur les Techniques de lutte Contre la Désinformation sur le COVID 19 et la Prévention de l’Extrémisme Violent au Togo.

Le lundi 25 octobre 2021 a Sokode a l’hôtel Bouba, s’est réuni une vingtaine de journaliste des deux sexes de la régions centrale, vous n’êtes pas sans savoir que de nos jours la jeunesse est impliquée dans la diffusion de l’information via les différents canaux, et s’exposent aux énormes problèmes juridiques en diffusant de mauvaise information.

Pour éradiquer ce fléau de
désinformation  , le Cabinet d’expertise juridique et social (CEJUS) a initié cette rencontre soutenue par l’USAID une Agence Amercaine de Développement International cette rencontre de renforcement de compétences sur les techniques pouvant leur permettre de lutter efficacement contre cette désinformation sur la covid-19 tout en aidant à la prévention de l’extrémisme violentau Togo par un traitement responsable de l’information ainsi que la publication/diffusion de contenus justes pouvant préserver la cohésion sociale.

 il s’agit de promouvoir l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans la lutte contre la désinformation dans le contexte de Covid-19 ainsi que les bienfaits et l’urgence de la vaccination contre la Covid-19 pour tous.Plusieurs stratégies de communication pour avoir les vrais infomations ont été évoquée: Comment procéder a la verification d’une information? CommenComment avoir de vraies informations avant de  les diffusées.

Le troisième adjoint au maire de Tchaoudjo 1, M. Tchedre Souleymane a invité les participants a prendre au sérieux de ce qui sortira de cette rencontre pour plus de visibilité relatives  à la pandémie du covid-19.
M. Dieudonné KOSSI, directeur exécutif du CEJUS, la désinformation prend de l’ampleur au seins de nos communautés  et si rien n’est fait, le journaliste ne pourra répondre aux besoins de la population en matière de la qualité d’information.

Pour les participants vu l’importance de cet atelier, ils  promettent  prochinement  apporté un changement dans le traitement des  informations avant de les rendre public aux seins de leur resactions  respective.

SALIFOU Teyssirou.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS