HomeÉducationTchaoudjo/ Sortie de 10 Etudiants de la 1ere Promotion ...

Tchaoudjo/ Sortie de 10 Etudiants de la 1ere Promotion en Fin de Formtion au CIFOP de Sokode.

 
 Le samedi 23  octobre 2021 dans l’enceinte du Centre Informatique de Formation et d’Orientation Professionnelle (CIFOP) de Sokodé, dix (10) étudiants de la première promotion (2018-2021) en fin de formation ont reçu leurs attestations de Licence Professionnelle  après trois ans ou six semestres.

 La  Gestion des Ressources Humaines, la Gestion des Entreprises et la Gestion  Comptable et Financière, sont les trois filières dans lesquelles les dix étudiants ont été formés.

CIFOP Sokodé est créé en 2011 et c’est la première promotion en Licence Professionnelle (2018-2021) qui vient de terminer. A la création il n’y avait pas de Licence professionnelle.

La cérémonie de remise des attestations présidée par le Président du Conseil Scientifique et Pédagogique de CIFOP-Sokodé Pr Tchable Boussanlégue, s’est déroulée en présence du fondateur M. Kpandja Nadjomb, des enseignants et encadreurs de l’établissement, les parents et les récipiendaires  dont la plupart n’étaient pas là pour cause du concours de l’ENAM et ENASS qu’ils passaient le même jour.

En remettant les attestations le professeur Tchable a remercié le fondateur de CIFOP pour cette initiative  pour la formation de la jeunesse. Il a félicité tous ceux qui de près ou de loin ont contribué par leur sacrifice, leur don de soi et les privations pour  la réussite des étudiants.

Il a  fait comprendre aux lauréats que le diplôme n’est pas une fin en soi  mais qu’ils  doivent   le faire valoir partout où ils iront et prouver  qu’ils ont vraiment mérité ce diplôme.

Le fondateur de CIFOP, Kpandja Nadjomb  a,  de son côté,   insisté sur  l’orientation et la recherche  à la base qui permettent de détecter les talents dès la maternelle et le primaire. Ces talents pouvaient être ensuite formés dans des écoles. «  Ceci va leur permettre de développer leur savoir- faire » a-t-il fait comprendre.

Il a informé que le CIFOP Sokodé offre l’opportunité de préparer à la fois deux diplômes (BTS et Licence). L’étudiant s’inscrit directement et se présente à l’examen du BTS après trois semestres. Ceci lui permet de poursuivre ses études en Licence même sans BTS.

M. Kpandja a exhorté les parents à mettre l’accent et à orienter leurs enfants vers la formation professionnelle. Pour l’authenticité des diplômes, et  lutter contre la circulation des faux diplômes il a suggéré que avant toute légalisation d’un diplôme, certificat ou attestation on doit exiger une certification matérielle c’est- à – dire  la Carte Nationale d’Identité des signataires de ces documents.

Le CIFOP  a  son siège à Lomé, et est créé en 1989. Il forme en Enseignement Technique, en Licence Professionnelle, en BTS, BT, Formation Modulaire et en Formation Continues et  à la Carte.

Yassir.T

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS