HomeÉducationRentrée Scolaire/TCHAOUDJO 1 : Don de matériels didactiques et de kits scolaires...

Rentrée Scolaire/TCHAOUDJO 1 : Don de matériels didactiques et de kits scolaires par un élu.

Quelques jours seulement que les élèves ont repris les chemins de classes après de longues vacances et les bonnes initiatives se multiplient dans le sens de l’accompagnement et du soutien de ces apprenants qui y vont dans des conditions diversement difficiles pour la plupart.

Le Député ISSA-TOURE Salahaddine ne devant pas être du reste, manifeste son engagement à soutenir la scolarisation des enfants démunis et dont les parents ont certainement été éprouvés par les conséquences négatives de la crise sanitaire qui sévit actuellement.

Il vient en effet d’offrir aux collèges et écoles primaires de la commune de Tchaoudjo 1 un lot de matériels didactiques et kits scolaires à plus de 150 élèves démunis de ladite Commune.

Ce don est composé d’un lot de romans au programme des collèges, de dictionnaires, d’ensembles géométriques, de livres d’exercice et de lecture; des cahiers, stylos, crayons de couleurs.

La cérémonie de remise a eu lieu dans les locaux de la mairie ce vendredi 8 octobre 2021 et le Maire de Tchaoudjo 1, Monsieur Mankana KORODOWOU AHINI a personnellement réceptionné le don pour ensuite le remettre aux bénéficiaires par l’intermédiaire de l’Inspecteur Abiyou Kodjo, représentant le Directeur Régional de l’Education en présence du Secrétaire Général de la Préfecture de Tchaoudjo représentant le Préfet, les Adjoints au Maire de Tchaoudjo 1, les maires des communes Tchaoudjo 2,3 et 4, les dignitaires religieux, les conseillers municipaux et les chefs d’établissements bénéficiaires.

Ce geste du Député ISSA-TOURE vient ainsi en soutien aux efforts du gouvernement dans le secteur de l’éducation qui multiplient les actes concrets comme la mise en place des programmes sociaux notamment la supression des frais de scolarité, le programme School Assur, la cantine scolaire etc…

Il a remercié les cadres du milieu, les autorités locales, les conseillers et l’ensemble des acteurs et partenaires qui ont contribué à la réussite de ce projet notamment la fondation Al- Ihsane, la sociéte SAM Hollandia, Africa Plastic Technology et Etecon.

Souhaitant une très bonne année académique pleine de succès à tous les élèves et acteurs de l’éducation, Le Député a saisi l’occasion pour lancer un appel aux partenaires de l’éducation, APE, aux personnels enseignants, et aux élèves qu’ils prennent grand soin de ces matériels et kits.

« Généralement, ce genre de don est orienté pour la plupart vers les élèves qui se distinguent par leurs résultats à la fin de l’année. Je me suis dit qu’il fallait à un moment penser aux apprenants qui sont défavorisés de par la situation financière de leurs parents. J’ai donc choisi de répondre à l’appel des enfants démunis qui n’attendent que ce genre de geste pour être outillés afin d’aborder convenablement leur rentrée scolaire pour qu’un jour on puisse les compter parmi les excellents » a t-il soutenu.

Le Maire de la commune Tchaoudjo 1 s’est réjoui de l’initiative qui vient soutenir la scolarité des enfants et surtout soulager les parents et tuteurs. Il a ensuite exprimé sa gratitude au donateur pour ce geste combien louable.
Ce don, a-t-il ajouté, contribuera à améliorer les conditions de travail des élèves et enseignants, avant d’affirmer qu’avec ce geste, le député vient de répondre à l’appel du Gouvernement qui veut que l’école soit l’affaire de tous.
Pour finir il a exprimé sa gratitude aux partenaires à cette initiative.
L’inspection Abiyou Kodjo a au nom du Directeur Régional et des bénéficiaires témoigné sa gratitude au donateur pour ses multiples actions pour la promotion de l’enseignement.

Le porte-parole des bénéficiaires, a remercié le Député pour cette initiative qui vient soutenir leurs parents qui déjà impactés par la crise sanitaire de la Covid-19 éprouvent des difficultés à acheter des fournitures aux enfants. Ils ont promis d’en faire bon usage.

M.T.Baledjam

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS