VOICI LE SITE WEB DE L’ASSOCIATION POUR SUIVRE LES ACTIVITES
Aussitôt la reprise des classes, l’Association Dissina Dama Na Aléhéri dans l’exécution de son cahier des charges, fait un signifiant don de matériel informatique au CEG Didauré et accompagne certains élèves de la ville de Sokodé dans leur rentrée scolaire.
Dans ses activités au service du développement du quartier Didauré et par ricochet de la préfecture de Tchaoudjo, cette association vient de faire des dons de fournitures scolaires à une dixaine d’élèves venus de différents établissements scolaires de Sokodé et qui sont pris en compte par le programme des cours de répétition du week-end ; et un ordinateur de bureau Complet au CEG Didauré.
Ces fournitures sont composées de sacs d’écolier, de cahiers de 200 et 100 pages, des ensembles de géométrie, de couvertures plastiques et kaki… De quoi soulager les parents et tuteurs de ces élèves qui fraîchement viennent d’obtenir leur BEPC .
La cérémonie de remise s’est tenue au siège de L’association Dissina Dama Na Aléhéri à Sokodé, quartier Kpandidjo ce samedi 02 octobre 2021.Elle a été couplée d’une sensibilisation sur la pandémie de la COVID-19.
Le Président de l’association, M. DJERI, Enseignant lui même de métier, dans son intervention a tenu à féliciter les bénéficiaires pour leur réussite au BEPC, il leur a prodigué de sages conseils très utiles pour la suite de leurs cursus scolaires.Il a ensuite et surtout insister sur les réalités de la pandémie liée à la COVID 19 et ses conséquences néfastes.
Il a enfin exhorté tout le monde au respect strict des mesures édictées et renforcées dernièrement par le gouvernement.
Il a par ailleurs encouragé les bonnes volontés à aller prendre leur doses de vaccin sans attendre.
Représentant les enseignants qui ont soutenu les élèves avec des révisions durant l’année scolaire, M. Sabour Bah Traoré a, dans son mot encouragé les élèves bénéficiaires. Il les a appelé à plus d’efforts pour de bien meilleurs résultats cette année.
Il a réitéré l’engagement du corps d’enseignants de l’ASSOCIATION DISINA-DAMA NA ALEHERI pour la réussite du programme soutien scolaire pour l’excellence.
Du côté des bénéficiaires, c’est un sentiment de joie. « Je suis très content et je voudrais remercier l’association Dissina Dama Na Aléhéri pour ce geste car ce n’est pas facile en ces temps durs », a témoigné Alikissankpei Abdou Moumouni, un d’élève bénéficiaire.
L’association Dissina Dama Na Aléhéri depuis sa création concentre la plupart de ses activités dans le soutien des enfants vulnérables et dans l’assainissement. Elle projette dans le futur, mettre plus de moyens pour atteindre un plus grand nombre de bénéficiaires.
Il faut signaler qu’environ 70% de taux de réussite des enfants pris en charge par l’association a été enregistré l’année dernière 2 élève s ont eut mention très bien, 1 autre avec une mention bien, et 7 autres élèves avec mention assez bien. Résultats à féliciter et qui peut être améliorés.
Yassir.T