HomeÉducationTchaoudjo/ Le ministère de l’Action Sociale Encourage Cent élèves Démunis du...

Tchaoudjo/ Le ministère de l’Action Sociale Encourage Cent élèves Démunis du lycée Lama Tessi et du CEG Yara Kabyè.

 La ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation Mme Lolonyo Apedo- Anakoma etait dans la commune de Tchaoudjo 2, pour soutenir  Soixante élèves démunis du Lycée, du collège St Jean 23 et de L’EPP Lama Tessi et quarante autres du CEG Yara Kabyè qui viennent de recevoir des kits scolaires, c’était le lundi 04 octobre dans les deux localités.

Les kits scolaires sont composés de cahiers de 100 et 200 pages, des sacs d’écoliers, des règles des gommes, d’ensembles géométriques, des couvertures plastiques, des stylos à bille, des crayons.

Des vélos tout terrain ont été remis aux meilleures filles ayant occupé le premier rang au BEPC et au BAC1 de la région centrale.

Pour la ministre a déclaré que ce don est un geste du gouvernement pour assurer la rentrée scolaire 2021-2022  apaisée aux enfants démunis et soulager les peines  des parents qui ne peuvent pas envoyer leurs enfants à l’école faute de moyens financiers. C’est aussi  un moyen pour encourager et cultiver l’excellence en milieu scolaire.

Elle a exhorté les apprenants à se dépasser dans leurs études. Mme Apedo –Anakoma a   encouragé  les  filles et leur a  demandé de redoubler d’effort et de bien travailler à l’école pour combattre les inégalités sociales, car « l’éducation est un facteur de réduction de la pauvreté » a- t-elle indiqué.

Elle a aussi félicité les enseignants et tous les partenaires de l’éducation pour tous les efforts consentis depuis des années et leur a demandé de continuer leurs devoirs pour la cause de l’éducation au Togo.

Ce fut aussi une occasion pour la ministre de sensibiliser les élèves et les enseignants sur la pandémie de la Covid19 en les conviant au respect des mesures barrières pour briser la chaine de contamination et à se faire vacciner pour ceux qui ont dix- huit ans. «  Ceci va permettre a tous de travailler dans de bonnes conditions et d’obtenir de meilleurs résultats en fin d’année », a  fait  comprendre la ministre

Auparavant le secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo et le maire de la commune de Tchaoudjo2, respectivement MM  Daro ….. et Kiliou Kokolou ont remercié la ministre pour ce geste et invité les bénéficiaires  à un travail assidu afin de préparer leur avenir.

La remise s’est déroulée en présence de la Directrice de l’Agence de Solidarité Nationale Mme Bitho- Kpatcha Déougla.

Nous allons travaillé dur pour réussir à la fin de l’année, a déclaré au nom de ses camarades  le porte –parole des bénéficiaires M. Gnanféi Bdawo.

Yassir.T .

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS