Fidèle à leur objectif, l’association Tchaoudjo pour la Bienfaisance (ATB) a offert, ce jeudi 30 septembre 2021, des kits scolaires aux élèves de l’école primaire publique du village d’Alikpadè dans le canton de Kadambara.
El Hadj Abbas Tairou TCHAKPIDE Président de l’A.T.B dans son intervention n’a pas manqué d’expliquer pourquoi le choix de l’EPP du village Alikpadè ; selon lui ce choix est une proposition de l’inspection, comme la promotion de l’éducation fait parti des objectifs de l’association ,l’EPP d’Alikpadè merite effectivement ce geste . Cet acte vise à encourager les enfants à persévérer dans ce sens et maintenir l’assiduité à l’école afin de susciter en eux, l’envie de mieux faire ; mais aussi féliciter et encourager le personnel enseignant à se donner davantage pour la réussite des enfants.
Rappelons que cette action de Bienfaisance qui vient d’avoir lieu a été possible grâce à un membre bienfaiteur de la diaspora (des États-Unis),
Tour à tour le vice président M.Bako Nasser et le conseiller Alassani Youssif TRAORÉ, dans leur intervention, n’ont pas manqué de remercier les participants ainsi que leurs partenaires avant de rappeler à l’assistance, la nécessité de respecter les mesures barrières édictées par les autorités du pays afin de lutter efficacement contre la pandémie de l’heure (Covid 19). Ils ont aussi pris note des besoins de cette école afin d’en tenir compte dans leurs prochaines actions de bienfaisance.
Pour la circonstance, Souleymane Amidatou, élève en classe de CM1 a porté la voix de ses camarades des élèves de l’école bénéficiaire de ces dons pour remercier A.T.B. pour cette générosité. Elle a promis faire un bon usage des kits reçus pour s’assurer de bons résultats à la fin de l’année académique.
Quant à M. Adoyi Djibrilou Directeur de l’École Primaire publique d’Alikpade pour qui, ce geste répond à un véritable besoin en ce début d’année scolaire 2021-2022, il a tenu à remercier l’Association A.T.B qui s’est souvenu des enfants de ce village pour la reprise des classes. « On ne s’attendait pas à ça, mais aujourd’hui, vous êtes là pour nous apporter des lots de kits scolaires afin de renforcer la capacité de nos élèves. Nous vous disons merci et promettons que tout sera utilisé en bon escient», a-t-il déclaré.
Notons que l’Association ATB n’est pas à son premier acte ; chaque année elle agit avec ses partenaires, dans cette logique de Bienfaisance aux côtés des populations démunies et elle reste toujours ouverte à toute bonne volonté qui souhaiterait s’associer à elle.
L’adhésion reste ouverte à toute personne épris de bonne volonté.
Yassir T.