HomeÉducationTogo/Rentrée scolaire 2021-2022, l' AECT court au chevet des élèves de la...

Togo/Rentrée scolaire 2021-2022, l’ AECT court au chevet des élèves de la prefecture de Tchaoudjo.

C’est à ce jour du 29 septembre 2021 que M. KORODOWOU Ahini Makana  Maire de la commune de Tchaoudjo 1 a reçu des mains du Coordinateur de l’association Action Éducation Centre-Togo (AECT) des kits scolaires aux élèves parrainés par ladite association à la commune de Tchaoudjo 1.

Me OURO-SAMA Yaouza parrain de l’association, représenté par Monsieur Franck Elegbédé a dans son allocution rappelé aux bénéficiaires l’attente du donateur qui n’est autre que le bon travail à la fin de l’année. À son tour Monsieur le Maire de la commune de Tchaoudjo 1 dans son mot de circonstance a dans un premier temps remercié le donateur avant de procurer des conseils aux élèves bénéficiaires.

PHOTO DE FAMILLE

L’AECT est crée depuis le 07 Mars 2013 dont l’objectif principal est de promouvoir l’éducation scolaire en payant les frais de scolarité des élèves défavorisés issus des établissements publics. Ces élèves sont principalement ceux du collège, des lycées et des universités publiques du Togo. Depuis 2013, l’AECT a toujours parrainé entre 90 à 100 élèves chaqueannée. Les bénéficiaires sont des élèves orphelins et ou dont les parents se retrouvent dans l’incapacité de subvenir aux besoins scolaire de leurs enfants.

Le kit de chaque élève est composé d’un sac d’écolier, des cahiers,ensemble geometrique, des bics,crayon et une enveloppe contenant les frais des cotisations parallèles. Pour les étudiants, il s’agit éssentiellement d’une enveloppe de 30.000f (CFA) chacun pouvant les permettre de faire leur inscription au campus. Pour le compte de l’année académique 2020-2021,90 élèves au total ont été parrainés avec un taux de réussite de 100%.

Pour cette année scolaire 2021-2022, au total 91 élèves dont 17 étudiants des deux universités bénéficient de l’appui de l’AECT.
L’équipe poursuit la remise des kits scolaires dans la commune de Tchaoudjo 3.COVID oblige,le reste des bénéficiaires recevront leurs kits scolaires et leurs frais de cotisations parallèles dans leurs établissements respectifs.
C’est le lieu de dire merci à Monsieur OURO-SAMA Yaouza le President de l’Association pour ces divers dons aux élèves déminus.

Emmanuel TENGUE.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS