HomeSOCIETESOCIÉTÉ /Les enfants vulnérables de Tchawaré et de Sagbadaï ont bénéficié  en...

SOCIÉTÉ /Les enfants vulnérables de Tchawaré et de Sagbadaï ont bénéficié  en fournitures scolaires par l’ONG Dimension Humaine.

 
 Le mardi 28 septembre dans les villages de Tchawaré et de Sagbadaï respectivement dans les cantons de Lama-Tessi et de Kpangalam dans la préfecture de Tchaoudjo quarante-trois élèves vulnérables parrainés par l’ONG Dimension Humaine , ont bénéficié des kits scolaires.

Ce don de fournitures qui a été couplé de la sensibilisation sur la pandémie de Covid-19, entre dans le programme de promotion de l’éducation de la jeune fille et de son maintien à l’école en lien avec le plan stratégique 2021-2025 de l’ONG Dimension Humaine.

C’est une activité qui vise à améliorer les conditions de vie des enfants de situations difficiles, d’assurer une meilleure rentrée scolaire de tous les enfants parrainés et de sensibiliser les enfants sur la pandémie de Coronavirus.

Selon la responsable des Activités jeune et de la Promotion de la femme à l’ONG Dimension Humaine, madame Ouro-Gbélè Aniétou, l’ONG depuis 2018 soutient des enfants vulnérables des deux villages. Elle a indiqué que ces enfants parrainés ont été suivis  durant l’année académique 2019-2020.

Mme Ouro-Gbélè a ajouté qu’au vu de l’impact de cet appui sur la vie des enfants et de leur famille, l’ONG Dimension Humaine perpétue cette action en faveur de leur bien-être et celui de leur famille pour le compte de l’année scolaire 2021-2022.

Elle a invité les enfants à continuer à toujours respecter les gestes barrières et les adultes à aller dans les centres de santé de leur localité pour se faire vacciner contre la Covid-19.

 Les parents d’élèves des deux localités ont remercié les  donateur et promis œuvrer pour de meilleurs résultats à la fin de l’année

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS