HomeÉducationTchaoudjo/ Rentrée Scolaire 2021-2022/Tournée du Ministre Atcha Dédji Affo dans la Région...

Tchaoudjo/ Rentrée Scolaire 2021-2022/Tournée du Ministre Atcha Dédji Affo dans la Région Centrale.

.

 
Le lundi 27 septembre 2021 pour le compte de la rentrée 2021-2022,le ministre des Transports, Routiers, Aériens et Ferroviaires , Atcha Dédji  Affo a effectué une tournée dans certains établissements scolaires de la région centrale.

En passant par le  lycée Tchamba, au Complexe Tchamba Ville et à Jean-Paul II dans la préfecture de Tchamba. Il s’est ensuite rendu à Sokodé pour visiter le Lycée Technique, le Lycée Moderne, l’EPP Komah II et enfin le CEG Kpangalam dans la préfecture de Tchaoudjo.

Pour le Ministre l’objectif de cette tournée est de constater l’effectivité de la reprise des cours,tout en  a constatant  que la rentrée à  été  effective dans l’ensemble .

Il a profité de cette occasion pour leur prodiguer des conseils leur demander de se mettre au travail dès ce premier jour de la rentrée pour de bons résultats à la fin de l’année.

«  Vous devez être assidus en classe, apprendre vos leçons tous les jours, être sérieux et écouter vos enseignants » avant d’ajouter « cultiver l’excellence afin de mériter la confiance de l’Etat et faites honneur à vos parents » a dit le Ministre.

Le ministre est revenu sur les grandes décisions prises par le gouvernement pour cette année  2021-2022.Le gouvernement qui a fait de l’éducation son cheval de bataille a rendu  l’école gratuite  et s’est engagé à  construire  30.000 salles de classe cette année tout ceci pour soulager les peines des parents dans leur sacrifices pour donner une meilleure éducation à leurs enfants.

Au cours de la tournée M. Atcha Dédji a eu des entretiens avec le corps enseignant de ces établissements visités. Il a au nom du gouvernement félicité et encouragé ces derniers pour les efforts consentis pour la cause des élèves et des parents afin de donner un enseignement de qualité aux apprenants, car selon les enseignants travaillent dans des conditions parfois  difficiles

Le ministre a profité de cette tournée pour sensibiliser et les enseignants et les élèves sur les mesures barrières prises par le gouvernement afin de lutter contre la Covid-19 dans notre pays.

Selon M. Akpawu Donudenu, Directeur Régional de l’Education de la centrale,  cette rentrée a été précédée par celle pédagogique et administrative pour préparer les enseignants à la prise en compte de la Covid19, du travail en groupe et des mesures d’accompagnement.

Pour cette année 2250 enseignants seront recrutés pour renforcer l’effectif existant et pour la région centrale 278.000 élèves tous degrés et ordres sont inscrits. L’accent sera mis sur le renforcement des jeunes filles qui ont mieux fait que les garçons dans divers examens.

Les meilleurs élèves du Lycée Moderne de Sokodé ayant obtenu de fortes moyennes au BEPC et BAC1 ont été récompensés.

Yassir.T .

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS