Tchaoudjo : Bonne nouvelle 33 filles des producteurs de la coopérative « Essowazi » d’Ogou Alinde bénéficient de kits scolaires.

Le samedi 25 septembre 2021, à 96 km au Sud-Est de Sokodé, se situe le village d’Ogou Alinde dans la préfecture de Tchamba, trente-trois (33) filles des producteurs de la coopérative « Essowazi » productrice de soja biologique de ce village ont bénéficié des kits scolaires,un don a été offert par l’ONG Mission des Volontaires Contre la Pauvreté (MVCP) en collaboration Agri-FECO, une entreprise spécialisée dans le secteur agro-industrie.

Le don est composé de cahiers 50 ,100 et 200 pages, des sacs d’écoliers, des stylos, des crayons, des ensembles géométriques, des gommes, des couvertures kaki et des tenues scolaires (kaki et corsage), ces kits sont destinés à 33 filles des producteurs de soja bio d’Ogou Alinde.

Il faut noter  que la MVCP est une association apolitique et à but non lucratif qui a démarré ses activités au Togo depuis 1999. Elle s’investit dans des projets de développement en faveur des couches sociales pauvres dans le domaine de l’agriculture et de l’éducation. Elle a son siège à Lomé et des antennes à Sokodé, Kara, Notsè et Kpélé-Elé.

A travers cette initiative, la MVCP entant associer les acheteurs de soja à s’investir dans l’éducation et le bien être de ces producteurs  et leurs familles. Il s’agit également de soutenir la jeune fille dans son cursus scolaire.

L’ingénieur des travaux agricoles et conseiller animateur à la MVCP de Sokodé, Pini Kabrè a indiqué que ce geste se situe dans le programme d’appui à l’éducation pour la formation scolaire, universitaire et professionnelle des jeunes démunis de la MVCP.

Il a souhaité que toutes les mesures barrières en ce temps de Covid-19 soient respectées et que les bénéficiaires en fassent bon usage de ce don pour les meilleurs résultats à la fin de l’année académique 2021-2022.

Le chef du village d’Ogou Alinde, Nanzou Komla et le président de la coopérative « Essowazi », Amani Madaza’ani ont au nom des bénéficiaires remercié l’ONG MVCP et son partenaire. Ils ont promis œuvrer pour les meilleurs résultats à la fin de l’année scolaire.

Poir terminer la porte-parole des bénéficiaires, Mlle Tanandè Abiré a promis faire bon usage de tout ce qui leur a été offert et travailler assidument pour avoir  de bons résultats.

Yassir T .

Yassir T.

Read Previous

Togo/Accident de circulation : un bus de la société SSTLI victime d’un accident.

Read Next

Tchaoudjo/ Rentrée Scolaire 2021-2022/Tournée du Ministre Atcha Dédji Affo dans la Région Centrale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *