AccueilÉducationÉDUCATION/Rentrée Scolaire 2021-2022: Des Kits Scolaires aux Élèves Démunis du Grand Lomé...

ÉDUCATION/Rentrée Scolaire 2021-2022: Des Kits Scolaires aux Élèves Démunis du Grand Lomé par l’ONG AEDT.

Le vendredi  10 septembre 2021, plusieurs  Kits scolaires ont été offert aux élèves démunis de Grand-Lomé par l’ONG Association pour l’Education et le Développement du Togo (AEDT). Une manière de l »AEDT  pour accompagner aux eleves de bien effectuer leur rentrée scolaire 2021-2022.

Il faut retenir que  l’ONG AEDT est  créée en 2015,elle  intervient dans l’éducation, le développement, l’humanitaire et la santé. Elle a déjà organisée au Nord-Togo, une séance de dépistage d’hépatite B qui a enregistré au  moins 1400 enfants et de cataracte au bénéfice de 360 personnes.

 100 élèves démunis au totale viennent de bénéficier des kits composés d’un sac scolaire, des cahiers, des bics, d’un ensemble géométrique, d’un crayon, d’une gomme, des crayons de couleurs, etc…

Pour le president de l’association M.Mako Mahfouz : « L’un des piliers fondamental de notre association, c’est l’éducation. Sans l’éducation, on a remarqué que beaucoup de pays reculent. Donc, nous, nous aimerons apporter notre pierre pour le Togo, notre cher pays de telle sorte qu’il puisse avancer. Pour cela, nous avons pensé a organisé un repas c’est-à-dire un petit pic nique pour les enfants démunis et ensuite leur donner les fournitures scolaires pour les accompagner pour la rentrée académique 2021-2022. Ce n’est pas pour la première fois que nous le faisons. Depuis la création de notre ONG, nous le faisons, parce que l’éducation tient beaucoup à notre cœur. Les années précédentes, nous faisons presque dans toutes les localités. Nous commençons d’habitude par Lomé et nous entamons aussi le Nord. L’année passée, nous avons enregistré 1300 enfants démunis qui ont bénéficié de nos kits scolaires. Cette année, nous allons faire plus. Aujourd’hui, nous avons commencé par Lomé, nous allons continuer avec le Nord et nous pensons augmenter le chiffre par rapport à l’année passée et atteindre au moins 1500 élèves démunis ».

Selon le président de l’ONG AEDT, M. Mahfouz Mako, l’un des piliers fondamental de son association, c’est l’éducation. C’est cela que l’ONG a pensé donner les fournitures scolaires aux  élèves démunis pour  les accompagner pour la rentrée académique 2021-2022.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS