HomeSOCIETETchaoudjo 1 : Rencontre d’échange de collaboration de la mairie de Tchaoudjo...

Tchaoudjo 1 : Rencontre d’échange de collaboration de la mairie de Tchaoudjo 1 et de l’ONG AOIB à Sokodé ce 03 septembre 2021.

Dans le cadre de ses échanges avec les communes togolaises pour une collaboration et un partenariat, l’ONG pour l’Appel l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB), installée au Togo depuis 1998, et qui est une organisation islamique, apolitique et à but non lucratif œuvrant pour le bien-être des populations togolaises est à la mairie de Sokodé pour des échanges de collaboration.

Le Maire de la commune de Tchaoudjo 1, Elhadj KORODOWOU AHNINI Mankana, avait accueilli la délégation de l’ONG AOIB composée de Elhadj BATCHANA Nouridine, Directeur régional AOIB, de son Adjoint Monsieur ALASSANI Zourkaneni, du Chef des Prédicateurs Monsieur TCHAGNAOU AKONDO Moustapha et du responsable de l’Orphelinat Monsieur OURO ADOYI Alassane. Le Maire avait à ces cotés ses adjoints, Monsieur YERIMA Agrégna le 1er Adjoint, Monsieur TCHEDRE Soulemane, 3ème Adjoint, Monsieur KETETCHE Essossinam , directeur des services techniques ainsi que Monsieur OURO-LONGA Tchadjéi, le responsable de communication de la commune.

Cette rencontre sollicitée par l’ONG AOIB, s’inscrit dans le cadre de la recherche du partenariat, de collaboration avec la commune de Tchaoudjo 1 pour un développement social et harmonieux.

Lors de cette rencontre de recherche de collaboration, les questions liées à la présentation de l’ONG AOIB, de ses domaines d’interventions et de ses projets ainsi que qu’une demande de partenariat avec la commune de Tchaoudjo 1 ont été abordées. Il faut comprendre que l’ONG AOIB, intervient dans la construction des bâtiments scolaires, des dispensaires et centre de santé, des puits et des forages pour l’approvisionnement en eau potable des population démunies et autres projets sociaux pour le bien-être des populations togolaises.

L’ONG AOIB, avec ces partenaires comme l’Arabie Saoudite, Emirates arabes unis et le Qatar intervient dans 3 pays de l’Afrique de l’Ouest qui sont le Togo, le Bénin et le Burkina Faso.

Monsieur le Maire de la commune de Tchaoudjo 1 a saisi l’occasion pour remercier l’ONG AOIB, pour d’abord ses multiples appuis aux populations de la commune de Tchaoudjo 1 en particulier et des populations togolaises en général et a transmis ses sincères remerciement au siège pour le choix de Tchaoudjo 1.

El hadj BATCHANA Nouridine, Directeur régional de l’ONG AOIB, a aussi exprimé sa gratitude au Maire et ses adjoints pour l’accueil qui leur a été réservé et promet rendre fidèlement compte des résultats de la rencontre au siège pour le meilleur devenir des deux institutions et des populations de la commune de Tchaoudjo 1.

Le Maire pour finir a proposé qu’un comité soit mis en place de commun accord pour mener des réflexions sur les termes de collaboration et de partenariat avec l’ONG AOIB à la commune de Tchaoudjo 1.

SOURCE : CHARGÉ DE LA COMMUNICATION DE LA COMMUNE TCHAOUDJO 1

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS