HomeDÉVELOPPEMENT TEMDEVELOPPEMENT TEM/Tchaoudjo:Tchaoudjo/ Assemblée Générale Ordinaire et Elective de l’ONG JVE .

DEVELOPPEMENT TEM/Tchaoudjo:Tchaoudjo/ Assemblée Générale Ordinaire et Elective de l’ONG JVE .

Le canton d’Agouloudè situé à 35km à l’est de Sokodé, commune de Tchaoudjo 4 était le lieu choisit par l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement en collaboration avec la commune pour organiser son assemblée générale ordinaire et élective de son conseil d’administration, c’était lzs 20 au 21 août 2021.

L’assemblée est placée sous le  thème « Faciliter la participation active des jeunes dans la gestion durable des ressources naturelles au sein des collectivités territoriales ».

Au cours de celle-ci un bureau de 05 membres   dirigé par  M. par M. Ouro Sama  Abdoulaye pour un mandat de 02 ans renouvelable  une fois.

Outre l’élection du conseil d’administration, les participants ont suivi les rapports d’activités, financier, moral et procédé à la présentation et à l ’adoption des documents stratégiques .Ils ont aussi des ateliers de formation sur les bonnes pratiques et innovations dans la participation des jeunes à l’animation des collectivités déconcentrées.

Il y eu également des débats communautaires sur la redevabilité, la participation citoyenne et la transparence dans la gestion des communes.

L’objectif de cette assemblée générale est d’évaluer toutes les activités réalisées en 2020 et d’outiller les membres de l’ONG sur la gestion participative des ressources naturelles dans leurs collectivités territoriales.

Spécifiquement, il s’agit de présenter et valider le plan de travail annuel de 2021 ; d’outiller les membres sur le droit à la protection de l’environnement ; d’offrir aux membres les outils sur la participation à la gestion des ressources naturelles de leurs communes.

C’est également une opportunité pour renouer le partenariat entre la commune de Tchaoudjo 4 et l’ONG JVE ; de consolider les acquis ; de prendre davantage en compte les défis nouveaux du monde et de faire valoir les expériences aux côtés des nouvelles communes dans la gestion des ressources naturelles.

A l’ouverture de cette assemblée, le maire de Tchaoujo4, Tchagnao Kpégouni a félicité l’ONG JVE pour ses multiples initiatives en vue de protéger l’environnement et lutter contre le changement climatique aux conséquences néfastes. Il a indiqué que  cette assise est venue à point nommé pour former et sensibiliser les jeunes sur l’importance de la conservation de la biodiversité et sur les conséquences de la déforestation et la sécheresse.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS