HomeOPINIONSTCHAPUDJO/ "1 milliard d'arbres d'ici 2030": les militants du parti Unir à...

TCHAPUDJO/ « 1 milliard d’arbres d’ici 2030 »: les militants du parti Unir à Tchaoudjo passent au concret.

Le 1er juin dernier, la journée nationale de l’arbre, une initiative du feu Président Gnassingbé Eyadema depuis 1977, a été célébrée avec la mise en terre des plants partout à travers le pays.
Dans la continuité de cette célébration et dans la perspective de la mise en œuvre du projet « 1 milliard d’arbres d’ici 2030 », projet instauré par le Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, les militants du parti UNIR sont sortis très nombreux sur l’esplanade de la maison des jeunes de Sokodé pour procéder à la mise en terre de 1000 jeunes plants sur une superficie d’un hectare ce lundi 16 août 2021, en collaboration avec la Direction Préfectorale de l’Environnement et des Ressources Forestières.

Ce projet piloté par le gouvernement, en effet, vise à faire du Togo un pays vert, une véritable « usine de bois ».  » 1 milliard d’arbres d’ici 2030″ est une initiative très appréciée du peuple togolais et adhérée par chaque citoyen, en témoigne l’intérêt que celà a suscité chez les membres de l’exécutif, les députés, les élus locaux et les hommes de média.

Les militants du parti UNIR avec à leur tête le Secrétaire Préfectoral, El Hadj Sahidou Tchagao, ne devant pas être du reste, ont pris l’initiative d’aménager l’esplanade de la Maison des Jeunes de Sokodé et de planter 1000 arbres pour une superficie d’un hectare.

 » Nous venons ce matin de planter 1000 eucalyptus. L’initiative s’inscrit dans la logique de la célébration en différé de la journée nationale de l’arbre et dans la mise en œuvre du projet du chef de l’état « 1 milliard d’arbres d’ici 2030″, projet très salué par les militants du parti Union pour la République sur l’étendue du territoire. C’est le lieu de remercier ici tous les militants du comité Préfectoral, ainsi que ceux des Mouvements MSU, MFU et MJU pour leur active participation à l’initiative . », a déclaré El hadj Sahidou Tchagao, Secrétaire Préfectoral UNIR Tchaoudjo

En promettant tout mettre en oeuvre pour entretenir ces plants mis en terre, le Délégué Préfectoral MJU Tchaoudjo, Abass Tchagnèni Ouro Gandi est revenu sur le choix du site:  » Nous avons opté pour l’esplanade de la maison des Jeunes en concertation avec la Coordinatrice Régionale de ANADEB Centrale, ceci pour surtout offrir un cadre ombragé de repos pour tous les visiteurs de la maison des jeunes . »

Il est à rappeler que l’initiative a été rendu possible grâce entre autre à la précieuse disponibilité et à l’assistance technique personnelle du Lieutenant Akpla Yao, Directeur Préfectoral de l’environnement et des Ressources Forestières.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS