HomeDÉVELOPPEMENT TEMTchaoudjo/Des kits alimentaires ont été offert à 200 ménages vulnérables par l'Association...

Tchaoudjo/Des kits alimentaires ont été offert à 200 ménages vulnérables par l’Association ABEA .

Dans le canton de Kadambara situé à 4 km à l’est de Sokodé ,le dimanche 15 août 2021 passé, 200 ménages vulnérables ont bénéficiés des kits alimentaires offert par Association l’Action pour le Bien-être et l’Épanouissement des Aveugles (ABEA) en collaboration avec son partenaire Muslimhelfen basé en Allemagne.

L’Association ABEA dont le siège se trouve à Lomé est créée en 2002. Elle œuvre pour la promotion de l’éducation. Elle parraine les enfants handicapés visuels, sensibilise sur les droits des personnes handicapées, assiste les ménages vulnérables et accompagne l’Etat dans sa politique sociale.

Ces kits alimentaires sont composés de riz, des boîtes de tomate, des pâtes alimentaires et des bidons d’huile.

Cette opération, qui se situe dans le cadre des activités annuelles de l’association, permettra à ces ménages vulnérables de se nourrir  un tant soit peu en cette période de la Covid-19 qui a des conséquences fâcheuses sur le panier de la ménagère.

M. Asmanou Bouraïma,le directeur exécutif de l’association ABEA,  a indiqué que ce geste est un soutien qui permettra de satisfaire le premier besoin de l’homme qu’est la nourriture. Dr Asmanou a profité de l’occasion pour sensibiliser les bénéficiaires sur la pandémie de Covid-19. Il a déclaré que cette maladie est réelle et exhortée tous au respect des mesures barrières pour briser la chaîne de contamination et invité les uns et les autres à se faire vacciner.

Dr Asmanou a surtout mis l’accent sur les fausses informations concernant la maladie.

750 ménages vulnérables sur toute l’étendue du territoire vont bénéficier de ces kits alimentaires évalués à 6.800.000 Fcfa.

YassirT.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS