HomeDÉVELOPPEMENT TEMTchaoudjo 1 : Mission de suivi de l’avancement des travaux du marché...

Tchaoudjo 1 : Mission de suivi de l’avancement des travaux du marché central à Sokodé par UGP / AGETUR-Togo dans le cadre du Projet PAD ce 09 Août 2021.

L’Unité de Gestion du Projet UGP / AGETUR-Togo, composée du Chef de Projet PAD, M. AHOLOU Coffi , de M. KLIEWE Mattyas, Chef de Mission PAD et de l’Adjoint au Chef Projet M. FIATSI Komla étaient en mission de suivi de l’avancement des travaux du marché central de Sokodé (phase 1, phase 2), d’une part et d’autre part, échanger avec l’Exécutif communal de Tchaoudjo 1 sur les dispositions prises en ce qui concerne les bâtis en ruine du voisinage qui menacent les nouvelles infrastructures du marché.

La mission a son arrivé, le matin a d’abord visité le chantier de construction du marché central pour voir comment les travaux évoluent avant d’avoir une rencontre avec le Maire de la commune de Tchaoudjo 1, Monsieur KORODOWOU AHINI Mankana.

La rencontre avec Monsieur le Maire, sur l’état d’avancement des travaux a été présenté par le Chef de Mission adjoint M. AGBOTE Kodzo. En présence de l’UGP / AGETUR-Togo, du groupement et du Control ainsi que des techniciens de la mairie.

Il faut reconnaitre que beaucoup de choses reste à faire en ce qui concerne le nouveau bâtiment en construction.

Après les discussions avec le groupement des deux entreprises chargées de l’exécution des travaux, l’Exécutif Communal et l’UGP-AGETUR-Togo, ont demandé au groupement EEBTP/NECBAPS de mobiliser d’avantage d’ouvriers sur le chantier au vue de l’étendu du travail à faire, puisqu’un grand retard est constaté selon le délai d’exécution.

Pour ce qui concerne les dispositions prises relatives aux bâtis en ruine au voisinage du marché, le Maire a promis faire une réunion avec les riverains afin de trouver un consensus sur comment résoudre le problème une fois de bon car, les bâtiments en ruines continuent de tomber et cause d’énormes dégâts, ce qui constitue un frein à l’avance des travaux.

Il serait aussi important de récupérer l’espace et dédommager les propriétaires. Cela permettra d’avoir un grand parking pour le marché.

SOURCE: Chargéde la Communication de la Commune de Tchaoudjo Tchaoudjo 1.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS