La grande prière musulmane Aid El-Kabir a été dite Le jeudi 20 juillet 2021 au stade municipal de Sokodé, comme d’habitude, dans le respect des mesures barrières notament le port des cache-nez, et la distanciation etaient de rigueur.

Encore appelée, fete du sacrifice ou Aid El Kabir elle est l’une des célébration les plus importante dans le calendrier musulman. Les saintes écritures renvoient ses origines a l’époque du prophète.
La prière est dirigée par le représentant de l’Imam principal Elhadj Alikamatou Toure Batakpali de la mosquée centrale de la ville de Sokodé.
Le representant Naim Alfa Moutawakil Apou Traoré dans sa prière a remercié Dieu pour tous ses bienfaits et imploré sa bénédiction sur le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, les membres du gouvernement et sur toutes les autorités togolaises. .
Il n’a pas manqué de prier pour la paix, la sécurité, l’union, l’entente, l’amour, la compréhension la solidarité et la cohésion sociale entre tous les Togolais pour se consacrer au développement du Togo.
Cette prière s’est déroulée en présence du préfet de Tchaoudjo, colonel Mompion Matéindou, des autorités administratives, traditionnelles, politiques, religieuses musulmanes et chrétiennes, des forces d’ordres et de sécurité.
Yassir.T.