HomeOPINIONSSokodé: 30 leaders communautaires des communes de Tchaoudjo 2 et 3 renforcent...

Sokodé: 30 leaders communautaires des communes de Tchaoudjo 2 et 3 renforcent leurs capacités sur le budget participatif par le CEJP.

Dans la suite du projet < Consolidation de l’engagement des jeunes, femmes et les leaders à la cohésion sociale et a la solidarité>, le Conseil Épiscopale Justice et Paix diocèse de sokodé à organiser ces 15 et 16 juillet 2021 à sokodé une formation des leaders des communes de tchaoudjo 2 et de Tchaoudjo 3.

Lors de la cérémonie d’ouverture de la formation,Monsieur DADJA Moïse coordonnateur, diocésain du CEJP-SOKODÉ a eu dans son allocution soulignée l’importance pour une commune de pouvoir arriver a composé avec sa population pour l’élaboration de budget Communal  avant de les interpeller a une participation active de chacun d’eux. 

Pendant ces deux, concrètement, il sera question d’outiller les participants sur les approches budget participatif et mobilisation de ressources.

Au total, 30 leaders communautaires  en raison de 15 par commune seront donc outillés pour mieux appréhender les questions budgétaires dans leur commune respective. Ces leaders sont composés de conseillers municipaux, des CVD et CDQ des communautés des deux communes visé par le projet.

Emmanuel TENGUE.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS