HomesportsSPORT/Semassi FC de Sokodé: le bureau directeur a procédé au bilan de...

SPORT/Semassi FC de Sokodé: le bureau directeur a procédé au bilan de la saison.

Président du Club Semassi El Hadj Esso-Wavana ADOYI

Le championnat national de football de première division 2019-2020 étant écourtée, l’explosion du taux de contamination à la covid-19 et les dispositions prises par l’Etat togolais n’a pas permis un bilan officiel avant que la nouvelle saison se lance toujours dans ce même contexte de la crise sanitaire mondiale.

Cette rencontre bilan a permis au bureau directeur de Semassi FC de Sokodé de présenter officiellement les rapports des deux saisons qui se sont écoulées.

C’est à Sokodé, à la base, que le Président El hadj Adoyi Ahmed Esso-wavana et son bureau ont choisi pour cette assise afin de faciliter la participation de la majorité des acteurs précités. Tout ceci dans le strict respect des règles de prévention de la COVID 19. Un masque pour chacun, la distanciation et la disponibilité du gel hydroalcoolique.

Deux types de rapport on été présentés. Successivement, les rapports moraux par le Secrétaire Général, Raabiou Mohamed MOROU et le financier par le comptable du club, Bawa MONTCHI.

De la planification des deux saisons aux perspectives des saisons à suivre en passant par la mise en oeuvres du planning établi, les résultats réalisés et les difficultés rencontrées, le bilan moral a retracé la vie du club pour les 2 saisons dans 2 rapports distincts.

Quand au bilan financier de la saison écoulée qui s’est voulu très synthétique, il a été question de ressortir le budget de la saison, la mobilisation financière et le budget exécuté tout en apportant les informations sur les différentes grandes dépenses réalisées.
Outre la subvention habituelle de la fédération, la grande partie du budget émanait du Président et son bureau.

Pour se ressourcer et définir les bases pour une bien meilleure saison, un débat a été ouvert pour recueillir les différentes propositions et suggestions des participants.
En se référant aux difficultés diverses rencontrées par le club les saisons écoulées, avec un classement moyen (9 ème pour la saison 2019-2020 et 6 ème dans la zone nord pour la saison 2021), les différents intervenants, sans langue de bois ont exposé leur suggestions dans un langage emprunt à une certaine franchise.

La lumière a été également faite sur nombre de situations par le Président lui-même situant définitivement les uns et les autres.

« Les résultats obtenus par notre club au cours des deux dernières saisons sont vraiment en deçà des attentes du Comité Exécutif aussi bien que des supporters et des sympathisants et font partie de la vie des grands clubs. C’est pourquoi nous ne devons pas céder au découragement et à la désolation. Notre rôle est de définir les pistes pouvant permettre à Semassi de retrouver sa réputation d’il y’a quelques années. Cette rencontre élargie à tous les acteurs du club se situe dans le cadre d’une réunion bilan et de la définition des perceptives. C’est la raison pour laquelle je l’ai convoqué si tôt pour nous permettre de discuter et de situer les responsabilités pour un nouveau départ » a-t-il soutenu.

El Hadj Esso-Wavana ADOYI a continué ses propos en rassurant l’assistance que le COMEX mettrait tout en œuvre pour mettre à la disposition du club des moyens nécessaires pour apporter du sang neuf et aguerri très prochainement au sein de l’effectif. Il a par la même occasion sollicité les contributions des supporters tout en les félicitant pour leurs soutiens multiformes au cours des saisons écoulées.

Cette rencontre a officiellement mis fin à la saison 2020-2021.

Yassir.T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS