Du 23 au 26 juin à l’église Ministère Evangélique pour le Salut des Ames (MESA) de Sokodé est organisé par l’Union des Ministères et Eglises Intercesseurs pour les Nations (UMEIPN) en collaboration avec l’Association Aglow, une formation de Femmes Chrétiennes et l’Union des Eglises Evangéliques de Tchaoudjo (UEET), un séminaire d’intercession pour les membres dont l’apothéose a été marquée par une prière spéciale pour la paix au Togo.
Dans son homélie tirée du livre du prophète Jérémie chapitre 29 au verset 07 l’apôtre Kpomassi-Egah Pierre et président de l’Union des Eglises Intercesseurs pour les Nations a déclaré que l’organisation de cette prière pour la paix au Togo et ses dirigeants est une recommandation de Dieu qui dit « recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et prié l’Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien ».
L’apôtre Kpomassi –Egah a imploré la bénédiction de Dieu sur le Togo et ses premiers responsables. Il a prié pour le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, les membres du gouvernement, la classe politique, la société civile, le corps Ecclésiastique et tous ceux qui sont élevés en dignité au Togo.
Il a demandé à Dieu Tout –Puissant d’éclairer le chef de l’Etat et de le guider par son Esprit -Saint dans ses multiples responsabilités et qu’il lui donne aussi la sagesse et une bonne santé.
Les fidèles ont prié pour que partout au Togo règnent la paix, la sécurité, l’amour, la cohésion sociale et le vivre-ensemble pour faire face aux défis du développement.
Ils ont également demandé à Dieu d’écarter du Togo la pandémie de Covid 19 et les autres maux qui freinent le développement du Togo.
L’apôtre Kpomassi- Egah a demandé à chaque fidèle de se repentir et de se tourner vers Dieu pour avoir la vraie paix que seul Dieu donne et d’éloignerñnaturelles et sociales.
Yassir T.