HomeSOCIETESOCIETE/L'Union des Mutuelles Sociales des Régions Centrale et des Plateaux (UMuS-CP) organise...

SOCIETE/L’Union des Mutuelles Sociales des Régions Centrale et des Plateaux (UMuS-CP) organise la journée Régionale de la mutualité.

L’Union des Mutuelles Sociales des Régions Centrale et des Plateaux (UMuS-CP) a tenu, pour le compte des régions Centrale et Plateaux, sa journée de la la mutualité à Afem Kabyè et à Afem Boussou dans la préfecture de Tchamba les 25 et 26 juin 2021.

L’UMuS-CP et son partenaire le CNCMUT (Cadre National de Concertation de la Mutualité au Togo), pour deux jours, tiennent des activités de sensibilisation et de plaidoyer à l’endroit des grands groupes organisés pour marquer comme à l’accoutumée ce qui a plu au UMuS-CP d’appeler Journées Régionales de la Mutualité.

Cette activité s’inscrivant dans le contexte de la crise sanitaire liée à la COVID 19, un certain nombre de dispositions sont prises dans le souci de respecter les règles édictées par l’Etat togolais à cet égard.

Pour les Régions Centrale et Plateaux, le choix est donc porté sur Afem Kabyè et Afem Boussou, deux localités de la préfecture de Tchamba.

À travers cette activité, L’UMuS-CP et son partenaire CNCMUT entendent renforcer les activités de sensibilisation des mutuelles de santé et des unions pour une visibilité plus accrue auprès des groupes organisés. Ce qui, d’ailleurs, permettrait d’enclencher un partenariat entre les mutuelles sociales de la Centrale et des plateaux, et ses groupes organisés.Ceci, pour accroître l’adhésion des membres de ces différents groupes organisés aux mutuelles de santé.

Ces Journées Régionales ont permis aux autorités locales notamment les élus locaux et les leaders des grands groupes organisés de comprendre le rôle et les avantages des mutuelles de santé dans la mise en œuvre des plans de développement.

Les différents intervenants au cours des séances de sensibilisation dans les deux localités se sont longuement pencher sur la présentation de l’UMus-CP et du CNCMUT, et des mutuelles de santé existantes dans la région.

Pour Tchagnèni Ouro Gandi, Représentant du CNCMUT dans la Centrale et les Plateaux, il fallait rappeler dans ses diverses interventions que le CNCMUT contribue activement de la façon concertée, à l’amélioration de la protection civile au Togo, en essayant de réduire, voire éradiquer la discrimination à l’accès au soins de santé.
L’action du CNCMUT met un accent sur la promotion des mutuelles de santé.

T.M. Baalidjam.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS