HomeFOCUSTchaoudjo/Dans le Cadre de la Lutte contre la propagation du coronavirus :...

Tchaoudjo/Dans le Cadre de la Lutte contre la propagation du coronavirus : L’association ABTem équipe les églises et mosquées de Sokodé.

Ce mercredi 23 juin, une dizaine de dispositifs de lavage de mains, 110 cache-nez et 10 posters ont remis
aux responsables des églises et mosquées de Sokodé contre la propagation de la pandémie de Corona virus,ceci est l’œuvre de l’Association Bible Tem (ABTem) et son partenaire la Société Internationale Linguistique (SIL Togo-Bénin).

Cet acte se situe dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Corona virus, d’équiper des églises et mosquées de Sokodé des dispositifs de lave-mains, de posters et de cache-nez et de soutenir le gouvernement dans ses efforts de la lutte contre la propagation de cette pandémie.

Il s’agit des églises Catholique, du Ministère Evangélique pour le Salut des Âmes (MESA), de Vie Profonde, Baptiste Convention et deux mosquées de Sokodé dans la commune de Tchaoudjo 1.

L’Association Bible Tem est une association chrétienne interdénominationnelle, qui a pour but la traduction et l’utilisation de la Bible Tem en passant par les activités qui communiquent le message de Dieu dans la langue du cœur du peuple Tem.

Le Secrétaire Général de la Préfecture de Tchaoudjo, Daro Ouro-Akondo Tchagao a témoigné au cours de la cérémonie sa gratitude à ABTem et à SIL  Togo-Bénin, pour leur appui aux efforts du gouvernement dans la prévention de cette pandémie dans la préfecture de Tchaoudjo en octroyant les dispositifs de lave-mains et autres.

Il a rappelé aux représentants des églises et mosquées bénéficiaires, l’importance du respect des mesures barrières prises par le gouvernement, pour éviter la propagation de Corona virus.

Le président du Conseil d’Admistration de l’ABTem, Alassani Arouna et celui de SIL Togo-Bénin, Wéla Jacques ont souligné la nécessité pour leurs structures de venir en appui aux efforts du gouvernement dans sa lutte contre la propagation de cette pandémie du Corod-19.

Ils ont indiqué que les églises et les mosquées sont des lieux d’adorations qui réunissent les fidèles y compris les étrangers, ce qui a motivé leurs associations à venir en appui et  invitées les bénéficiaires à faire un bon usage de ce don.

Ils ont invité les uns et les autres à aller se faire vacciner et de ne pas croire aux réseaux sociaux qui créent les polémiques autour de ces vaccins contre la Covi-19.

Pour le représentant de la DPS Tchaoudjo, Yérima Tchassama a fait savoir que la propagation de la maladie a ralenti ces derniers temps dans le pays mais n’a pas disparu et exhorté tous à continuer la sensibilisation autour d’eux.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS