HomesportsChampionnat National de Football de Première Division/Fin de la phase de poule,...

Championnat National de Football de Première Division/Fin de la phase de poule, Semassi termine par une somptueuse victoire.

Le championnat national de football D1, une saison à oublier pour les guerriers de Tchaoudjo, pourtant une importante victoire a marqué les esprits en dernière journée.

La fin élogieuse de la précédente saison a laissé croire à plus d’un que Semassi FC allait passer une saison prometteuse. Mais tellement d’imprévus se sont produits avant et pendant le championnat, réduisant les chances de voir briller le club de El hadj Adoyi Ahmed Esso-wavana malgré l’investissement humain et financier de ce dernier.

Une reprise des séances tardives due à l’interdiction de l’autorité à Sokodé, le départ très tardif de certains cadres de l’équipe…

Si les résultats de la phase aller ont été loin d’être acceptables, la phase retour a été elle, chaotique.

Pourtant un exploit s’est produit pendant la saison. Le sursaut d’orgueil qui ne quitte jamais les semons leur a permis de prendre 4 points sur 6 possibles en confrontations directes avec ASCK, leader de la zone nord.

Le mercredi dernier, le stade municipal d’Atakpamé était le théâtre d’une rencontre qui marquait la fin de la phase de zone, une rencontre mathématiquement sans enjeu mais derrière, d’énormes intentions s’y cachaient.

Pour l’un et l’autre finir en beauté était important. ASCK voulant garder la dynamique de victoire avant le dimanche pour l’aller des play-off et surtout conserver son invincibilité, a aligné son trio d’attaque de feu qui a fait parler de lui toute la saison, Agoro-Tchatakora-Nane.

Semassi pour sa part est arrivé avec son équipe type de la saison avec un Gado Rachid revenu à sa meilleure forme. L’objectif, battre le leader, améliorer le classement pour l’honneur.

À la fin, Semassi s’en sort sur une prestigieuse victoire après un match totalement maîtrisé. 4 pour Semassi, ASCK 3.

Impossible pour ASCK de préserver ses meilleurs joueurs, tellement il tenait à une victoire. Ce trio a fini la rencontre avec 3 buts dont 1 de Tchatakora et 1 de Nane.

Par un triplet, Gado Rachid a porté Semassi toute la rencontre. Et c’est Abou Farouk qui scelle la victoire par son magnifique but sur un caviar de l’inévitable Harissou O-BODI.

Une saison laisse place à une autre, c’est l’occasion de vite et bien démarrer la prochaine pour de biens meilleures ambitions pour les guerriers.

Baalidjam T.M

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS