HomeSOCIETESOCIETE/Électricité: Deux Projets de Centrales Solaire à Sokodé et Kara.

SOCIETE/Électricité: Deux Projets de Centrales Solaire à Sokodé et Kara.

Trois projets de décret sont relatifs aux travaux de construction de centrales solaires à Salimde (préfecture de Tchaoudjo), Sokodé, à Awandjelo (préfecture de la Kozah) Kara,et les travaux d’aménagement de la zone autour du carrefour « Fontaine lumineuse », situé au quartier de Hanoukopé à Lomé (préfecture du Golfe).ont été examinés le mercredi 16 juin au Conseil des ministres.

Selon le communiqué  du conseil, l’adoption de ces projets de décret permettra le démarrage des procédures d’indemnisation et d’expropriation en vue de sécuriser les périmètres des sites identifiés.

Il faut noter que le gouvernement dans sa vision d’électrification au plan national, ambitionne de faire passer le taux d’électrification du pays de 50 % en 2020, à 75 % en 2025 et à 100 % d’ici à 2030.

La construction de ces deux centrales solaires permettra de compléter la stratégie de diversification et d’augmentation de la production d’énergie de notre pays dans la droite ligne de la mise en service récente de la centrale Kekeli et celle à venir de la centrale solaire de Blitta.

Le premier projet, portait sur les travaux d’aménagement de la zone autour du carrefour « Fontaine lumineuse », situé au quartier de Hanoukopé à Lomé (préfecture du Golfe).

Yassir.T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS