HomeDÉVELOPPEMENT TEMTchaoudjo/Journées Porte Ouvertes de l’OTR dans la Région Centrale.

Tchaoudjo/Journées Porte Ouvertes de l’OTR dans la Région Centrale.

La suite des deux jours de porte ouverte dans la région centrale a continué et s’est terminée aujourd’hui dans l’enceinte des services des impôts à sokodé.

Cette initiative de l’OTR qui a pour objectif de permettre a l’OTR de se faire connaître pour sa plus grande visibilité, également faire connaître ses valeurs et missions et sensibiliser et faire comprendre à tout citoyen la nécessité de participer aux charges publiques.

Les participants ont eu à découvrir les motos, les tenues, les bérets, les képis, les rangers, des treillis et tenues claires des douaniers. Ils ont aussi pu lire des documents notamment le guide des douanes national et communautaire, le code du tarif extérieur commun de la CEDEAO, des prospectus liés aux différentes taxes.

Trois communications suivies d’échanges ont surtout retenu l’attention du public. Il s’agit de « le dédouanement des motos, les produits du crus et le contrôle douanier dans la  région centrale » ; de « l’importance des impôts locaux sur le développement des collectivités locales » et enfin « le cadastre et le foncier »

Ces trois communications ont permis aux orateurs d’entretenir le public sur les procédures de dédouanement, son importance et les produits ou marchandises à dédouaner ou prohiber, pourquoi payer les impôts et pourquoi faire le titre foncier lorsqu’on a acquis un lopin de terre.

Les trois communications ont été respectivement présentées par les inspecteurs de douanes Yawouvi Commandant ; Doh Folly et le chef section cadastre conservation foncière et Enregistrement M. Halaoyi.

À cette occasion le secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, M. Daro Ouro- Akondo Tchagao a félicité les responsables de l’OTR pour cette initiative qui permettra aux uns et aux autres de mieux comprendre les missions de l’OTR afin de jouer pleinement chacun son rôle pour le développement durable du Togo. Il a exhorté le public à plus d’attention afin de tirer meilleur profit.

Il est a noté que l’Office Togolais des Recettes (OTR) est composé des services des Douanes, des Impôts et du Cadastre.

À cette rencontre, les responsables de l’Environnement et les inspecteurs des douanes de la centrale étaient présents. 

Emmanuel TEMGUE.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS