HomeDÉVELOPPEMENT TEMTchaoudjo/ Journée Mondiale du donneur de sang, une opération de collectes spéciales...

Tchaoudjo/ Journée Mondiale du donneur de sang, une opération de collectes spéciales de sang et une conférence-débats ont à Sokodé.


 Le lundi 14 juin 2021, c’est par une opération de collectes spéciales de sang et suivie d’une conférence-débats que la Journée Mondiale du donneur de sang a été marquée à Sokodé, organisée par le Centre Régional de Transfusion Sanguine de Sokodé en collaboration avec ses partenaires.


 Le thème de cette année  « Donnez votre sang pour faire battre le cœur du monde », l’objectif, c’est  de sensibiliser plus largement à la nécessité de donner régulièrement et bénévolement son sang ; de promouvoir les valeurs communautaires du don du sang par une grande solidarité et cohésion sociale au sein des communautés.
13h é

Il s’agit également d’encourager les jeunes à répondre à l’appel humanitaire au don de sang et à inciter leurs paires à faire de même surtout en cette période de pandémie et enfin collecter au moins 500 poches de sang au cours des collectes spéciales pour les besoins du centre qui est souvent en manque de poches de sang.

A cette occasion, le directeur du Centre Régional de Transfusion Sanguine Dr Mawussi  Koffi a lancé un appel à toute la population de la centrale à participer à cette opération de collecte de sang pour  alimenter le centre en poches de sang et sauver ainsi des vies humaines et bénéficier des avantages d’un donneur de  sang.


Une conférence-débats avec les leaders d’opinion et les donneurs à permis de sensibiliser ces leaders d’opinion sur l’importance du don de sang.


ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS