HomeÉducationÉducation/Examen du CEPD, les Autorités de la Région Centrale Font une Visite...

Éducation/Examen du CEPD, les Autorités de la Région Centrale Font une Visite de Terrain dans les Etablissements.




En ce jour pour clôturer l’année académique 2020-2021 sous-fonds de covid-19 qui a amené les autorités de l’éducation a trouvé d’autres formules pour que les cours puissent se passer dans la quiétude tant au niveau des élèves qu’au niveau des acteurs de l’éducation.


Ainsi, pour débuter ces séries d’examens, c’est le CEPD qui ouvre la marche à ce jour du mardi 15 juin pour se terminer le jeudi 17 juin.



Au total 20775 candidats repartis dans 9 inspections de l’éducation de la région centrale repartie comme suit 10809 garçons soit 52% et 9966 soit 48% des effectifs.



Il est à noter également que ce chiffre a connu une baisse de 13% par rapport a l’effectif de 2020 et de 16% par rapport à 2019. 
Au total les futures collégiens de l’année prochaine devraient affronter 10 épreuves entre autres l’étude de texte, le calcul rapide, le dessin, etc…




C’est avec satisfaction que nous avons constacté l’état d’esprit dans lequel les examens ont commencé et nous ne pouvons que souhaitez une bonne chance aux différents candidats et candidates. Disait le préfet de tchaoudjo.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS